Leaders du groupe B avec six victoires en autant de matches, les Suisses ne commettront sans doute pas l'erreur de s'infliger la même frayeur qu'à l'aller où les Andorrans avaient failli égaliser. "Nous aurions dû plier l'affaire bien avant la pause déjà", se souvient le sélectionneur Vladimir Petkovic.
Behrami ménagé?
Mais avec des joueurs en forme et dans le bon rythme à la seule exception de Valon Behrami peut-être, la Suisse ne devrait pas caler tant à Saint-Gall qu'à Riga. Il est évident que le match le plus "compliqué" de la semaine sera celui de dimanche à Riga face à Andris Vanins et ses coéquipiers.
Dans cette optique, Vladimir Petkovic sera peut-être tenté de ménager Valon Behrami à Saint-Gall. Le nouveau joueur de l'Udinese sera bien plus précieux en Lettonie. On prête à Vladimir Petkovic d'offrir jeudi sa première titularisation en sélection à Denis Zakaria, qui a très vite trouvé ses marques à Mönchengladbach.
Bürki aligné?
Par ailleurs, il est fort possible que Vladimir Petkovic aligne Roman Bürki comme au match aller. Sans remettre en question le statut de Yann Sommer, un tel choix a l'avantage d'impliquer encore davantage le Bernois dans l'aventure.
Enfin, en attaque, Xherdan Shaqiri, capable à tout moment de marquer des buts extraordinaires - et Haris Seferovic seront alignés. Buteur seulement à une reprise depuis le début de cette campagne - le goal de l'ouverture du score en Hongrie -, Seferovic entend fermer enfin cette semaine l'éternel débat sur l'avant-centre de l'équipe de Suisse.
ats/fg
Matches du groupe B (31.08-02.09)
Hongrie - Lettonie JE 20h45
Portugal - Iles Féroé JE 20h45
Suisse - Andorre JE 20h45
Classement (09.06)
1. Suisse 6 /18
2. Portugal 6/15
3. Hongrie 6/7
4. Iles Féroé 6/5
5. Andorre 6/4
6. Lettonie 6/3