Le buteur au catogan a d'abord égalisé (77e) d'une reprise de 35 m à la suite d'un mauvais renvoi du gardien adverse. Sur le flanc gauche, il a lobé le gardien adverse d'un tir tendu, déjà présenté comme le but de l'année en MLS.
Puis dans le temps additionnel (91e), le Suédois, de la tête sur un centre d'Ashley Cole, marquait son deuxième but de l'après-midi, synonyme de victoire pour le Galaxy.
Les deux buts d'Ibrahimovic lors du derby:
"Que le début"
"J'entendais les supporters crier en tribunes avant que j'entre en jeu 'On veut Zlatan', je leur ai donné du Zlatan", a-t-il souri.
"Mon genou va bien, après une journée comme cela, difficile de se plaindre", a poursuivi l'ancien international suédois, victime en avril dernier de la plus grave blessure de sa carrière."Ce n'est que le début, il faut continuer", a-t-il promis.
ats/sey
Les compliments de l'entraîneur
"C'était un but de classe mondiale, c'est quelque chose qui ne s'apprend pas", a commenté l'entraîneur du Galaxy Sigi Schmid à propos du premier but du Suédois.
"Ibrahimovic est la parfaite définition du joueur qui ose toujours être brillant, c'est un but qui va faire le tour du monde", a poursuivi le technicien d'origine allemande.