En fin de bail avec la Juventus au terme d'une aventure longue de 7 exercices et riche de 7 Scudetti, 4 Coupes d'Italie et 2 finales de Ligue des champions, Lichtsteiner quitte donc une Serie A qu'il avait découverte en 2008 en signant avec la Lazio Rome.
Le Lucernois avait auparavant porté les couleurs de Lille durant 3 saisons de L1. Il s'agit d'un défi de taille pour l'ex-joueur de GC, lequel débarque dans un club qui a réalisé sa moins bonne saison depuis 1996 et qui doit tourner la page Arsène Wenger, remplacé après 22 ans sur le banc des Gunners par l'Espagnol Unai Emery.
ats/bao
Emery: "Un leader pour l'équipe"
"C'est un grand moment pour moi", déclare Lichtsteiner sur le site du club, évoquant l'envie des Gunners de retrouver la Ligue des champions. "Compte tenu de son stade, de ses joueurs, un club comme Arsenal se doit de jouer cette compétition".
"Stephan nous apportera son immense expérience et sera un leader pour notre équipe", estime le nouvel entraîneur, l'Espagnol Unai Emery, qui loue les qualités mentales de sa recrue. "Il va nous aider à progresser, sur le terrain et en dehors."
Le Lucernois était arrivé en fin de contrat à la Juventus
Welcome to #Arsenal, Stephan Lichtsteiner! #WillkommenStephan
Une publication partagée par Arsenal Official (@arsenal) le 5 Juin 2018 à 6 :01 PDT