Devant les 100'000 spectateurs du Michigan Stadium, le plus grand stade des USA, les joueurs de Klopp ont fait la différence en 2e mi-temps face à des Red Devils privés de plusieurs cadres, dont Pogba ou Lukaku.
Le clou du spectacle est venu de Shaqiri qui, pour son premier match sous les couleurs de Liverpool, a réussi un impressionnant retourné acrobatique en fin de match. Le Bâlois avait déjà signé une passe décisive sur le 2-1 de Sturridge.
"Ce n'est pas normal de s'adapter aussi bien au style de jeu de sa nouvelle équipe après seulement 4 jours", a souligné Jürgen Klopp à propos de Shaqiri. "Nous voulions l'aider pour sa position sur le terrain, histoire de ne pas trop compliquer l'affaire. On lui a donné pas mal de liberté offensivement, afin qu'il joue le plus naturellement possible."
afp/alt
Un Loclois dans la cage de United
Le seul à ne pas vraiment avoir goûté ce but acrobatique de Shaqiri est le gardien de United, Joel Pereira. Né dans le canton de Neuchâtel, ex-junior de Xamax, le portier portugais de 22 ans a rejoint les Red Devils en 2012.
Shaqiri a fait part de son bonheur après cette première réussite avec les Reds
A message from the man himself, @XS_11official pic.twitter.com/poObmpRNza
— Liverpool FC (@LFC) 28 juillet 2018