"Les 380 matches de la 1re division de espagnole seront disponibles gratuitement pour les usagers de Facebook dans 8 pays: Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan", précise la ligue dans son communiqué.
L'accord, en vigueur pour 3 saisons à compter de vendredi, concerne en particulier l'Inde, 2e pays le plus peuplé du monde, avec 1,3 milliard d'habitants.
Concrètement, "tous les matches seront disponibles sur la page officielle de la Liga sur Facebook ainsi que sur les pages particulières de chaque club".
La Liga n'a pas divulgué le montant de la transaction mais le quotidien espagnol Marca évoque le chiffre de 90 millions d'euros.
afp/bao
Mediapro: 4,48 milliards pour 5 saisons
En juin, la Ligue espagnole avait renouvelé pour 5 saisons (2019-2024) le contrat avec le groupe espagnol Mediapro portant sur les droits de diffusion à l'international du championnat espagnol, pour un total d'environ 4,48 milliards, soit environ 896 millions d'euros par saison, ce qui représentait une hausse de 30% par rapport à l'accord précédent.
2016/2017: 3,6 milliards de recettes
La Liga avait enregistré durant la saison 2016-2017 3,6 milliards d'euros de recettes, dont près de 40% correspondaient aux droits télés, dégageant un bénéfice avant impôts de 234 millions d'euros. Pour la saison 2017/18, La Liga avait dit espérer dépasser pour la 1re fois la barre des 4 milliards d'euros de revenus.
Liga, 1re journée (17-20.08)
Girona - Valladolid VE
Betis S. - Levante
Celta Vigo - Espanyol SA
Villarreal - R.Sociedad
Barcelona - Alaves
Eibar - Huesca DI
R.Vallecano - Sevilla
R.Madrid - Getafe
Valencia - Atl.Madrid LU
Athl.Bilbao - Leganes