Modifié

L'Espagne à la conquête de l'Amérique

Ramos, Piqué ou Messi pourraient évoluer aux Etats-Unis cette saison encore. [Emilio Morenatti]
Ramos, Piqué ou Messi pourraient évoluer aux Etats-Unis cette saison encore. - [Emilio Morenatti]
Un match du prochain championnat d'Espagne se disputera outre-Atlantique. Le Real ou le Barça devraient être impliqués. De leur côté, le syndicat des joueurs et les supporters râlent.

Un match du championnat d'Espagne va être délocalisé aux Etats-Unis, a annoncé la Ligue espagnole (LaLiga). Selon le site internet du quotidien espagnol El Pais, LaLiga a pour projet d'organiser ce match dès la saison 2018-2019, qui débute vendredi. L'affiche en question impliquera a priori soit le FC Barcelone, soit le Real Madrid, ajoute le journal.

Mais si ce projet peut se comprendre d'un point de vue commercial, le syndicat des footballeurs espagnols AFE a émis un communiqué pour faire part de "sa protestation la plus énergique".

"Comme à son habitude, LaLiga se passe de l'avis des footballeurs et les engage dans des événements qui ne bénéficient qu'à elle-même, sans prendre en compte la santé des joueurs et les risques que cela comporte pour eux", fait valoir l'AFE.

Même indignation du côté des supporters et "socios", réunis en Espagne au sein de la fédération FASFE. "Nous lançons un appel à tous les supporters pour nous mobiliser contre une telle aberration", a écrit la FASFE sur son compte Twitter.

afp/lmo

Publié Modifié

Liga, 1re journée (17-20.08)

Girona - Valladolid VE
Betis S. - Levante

Celta Vigo - Espanyol SA
Villarreal - R.Sociedad
Barcelona - Alaves

Eibar - Huesca DI
R.Vallecano - Sevilla
R.Madrid - Getafe

Valencia - Atl.Madrid LU
Athl.Bilbao - Leganes