Le président du club de Leicester est décédé dans l'accident d'hélicoptère
Vichai Srivaddhanaprabha avait pour habitude de quitter le King Power Stadium en hélicoptère depuis le rond central. De nature discrète et généreuse, le propriétaire du club s'était distingué à plusieurs reprises en offrant beignets et bières aux supporters présents aux matches, pour les remercier de leur fidélité.
Selon des médias anglais, l'hélicoptère a perdu le contrôle quelques secondes après le décollage avant de s'écraser sur le parking du stade.
"C'est avec un profond regret et le coeur brisé que nous vous confirmons que notre chef fait partie des victimes qui ont perdu la vie de manière tragique. Le monde a perdu un grand homme, un homme convivial et généreux qui a géré le club comme une famille", a écrit le club dans un communiqué.
Vichai Srivaddhanaprabha, homme d'affaires thaïlandais qui a fait fortune grâce à des magasins de duty free, avait racheté le club de Leicester en 2010 lorsqu'il évoluait en 2e division. Six ans plus tard, les Foxes, qui comptaient alors dans leurs rangs l'ex-international suisse Gökhan Inler, avaient fêté un titre historique en Premier League. Vichai Srivaddhanaprabha avait 60 ans.
Prévue mardi, la rencontre de Coupe de la Ligue opposant Leicester à Southampton a logiquement été reportée.
bao