Vladimir Petkovic et Stephan Lichtsteiner n'ont, ainsi, rien lâché. "J'ai mon équipe en tête", a murmuré le sélectionneur. Quant au capitaine, il a rappelé que "ce n'était ni le lieu et ni le moment de parler tactique".
"J'ai commencé à étudier le jeu du Brésil. Mais je n'ai encore pas évoqué ce sujet à mes joueurs", a affirmé la main sur le coeur Petkovic. "Je veux répéter que c'est le jeu de mon équipe qui occupe essentiellement mes pensées. Je souhaite que nous puissions l'imposer".
"L'idée est de gagner chaque match. Depuis deux ans, l'équipe n'a connu qu'une seule défaite, à Lisbonne. Ce revers lui a permis de grandir sur le plan mental. A mes yeux, un nul demeure un... demi-résultat."
Réponse "collective" à Neymar
Lichtsteiner a rappelé que "personne ne pouvait stopper Neymar" et que la réponse à apporter au joueur du PSG sera une réponse "collective".
Le capitaine insiste également sur la valeur du groupe de la Nati. "L'objectif est toujours d'en sortir pour poursuivre notre route dans cette Coupe du monde", glisse le Lucernois. "Je suis convaincu que nous avons eu le temps de nous préparer pour ce tournoi et pour ce premier match en particulier", a conclu le joueur d'Arsenal.
ats/sey
Un 4-2-3-1 pour débuter
Tout indique que Petkovic alignera le 11 de départ attendu qui s'articulera en 4-2-3-1, avec Manuel Akanji pour Johan Djourou en défense centrale, Steven Zuber sur le flanc gauche devant Ricardo Rodriguez et Haris Seferovic à la pointe de l'attaque.
Le programme de la Suisse
Brésil - Suisse 17.06 20h00
Serbie - Suisse 22.06 20h00
Suisse - Costa Rica 27.06 20h00