Modifié

Corrigée par la Croatie, l'Argentine est au bord du gouffre

Le désarroi des Argentins après l'ouverture du score de Rebic. [Keystone - Ricardo Mazalan]
Le désarroi des Argentins après l'ouverture du score de Rebic. - [Keystone - Ricardo Mazalan]
Argentine
0 - 3
Croatie
Victorieuse 3-0 de l'Argentine, la Croatie a validé son billet pour les 8es de finale de la Coupe du monde. Finaliste en 2014, l'Argentine est, quant à elle, proche de prendre la porte dès la phase de groupes en Russie!

Les Croates ont marqué par Rebic à la 53e, sur une immense erreur du gardien Caballero, puis sur une frappe de Modric (80e) qui a illuminé la soirée. Rakitic a ponctué la démonstration dans les arrêts de jeu.

Il a fallu l'incroyable boulette de Caballero pour enfin débloquer ce match. Les Croates ont accepté le cadeau sans états d'âme. Leur hermétisme défensif, leur force dans les duels et les inspirations de Modric et Rakitic ont suffi pour faire mordre la poussière à des Argentins une fois encore terriblement décevants, et qui semblent être davantage un assemblage d'individualités qu'une véritable équipe.

On attendait Messi. La star argentine de Barcelone a traversé ce match comme un fantôme, n'arrivant jamais à se mettre en position favorable. Messi est en train de rater son Mondial. Le contraste avec son éternel rival Cristiano Ronaldo est saisissant.

L'Argentine va très mal, et ses prestations en Russie font mieux comprendre ses difficultés pour obtenir sa qualification. Il lui faudra désormais un petit miracle pour ne pas rentrer prématurément au pays.

ats/adav

>> A lire aussi : La France bat le Pérou et passe en huitièmes et Le Danemark tenu en échec

Publié Modifié

Argentine - Croatie 0-3 (0-0)

53e Rebic, 80e Modric, 91e Rakitic.

Argentine: Caballero; Mercado, Otamendi, Tagliafico; Salvio (56e Pavon), Mascherano, Perez (68e Dybala), Acuña; Messi, Agüero (55e Higuain), Meza.

Croatie: Subasic; Vrsaljko, Lovren, Vida, Strinic; Rakitic, Brozovic; Rebic (57e Kramaric), Modric, Perisic (82e Kovacic); Mandzukic.

Nijni Novgorod: 43'319 spectateurs
Arbitre: Ravshan Irmatov (UZB)

Groupe D

Argentine - Islande 1-1 (1-1)
Croatie - Nigeria 2-0 (1-0)

Argentine - Croatie 0-2 (0-0)
Nigeria - Islande 22.06 17h00

Islande - Croatie 26.06 20h00
N
igeria - Argentine 26.06 20h00

Classement (21.06)
1. CROATIE 2/6
2. Islande 1/1
3. Argentine 2/1
4. Nigeria 1/0