Modifié

Les tops et les flops de l'équipe de Suisse

Shaqiri et Xhaka ont marqué de leur empreinte cette rencontre si spéciale pour eux. [Antonio Calanni]
Shaqiri et Xhaka ont marqué de leur empreinte cette rencontre si spéciale pour eux. - [Antonio Calanni]
Serbie
1 - 2
Suisse
Retour sur la splendide victoire de l'équipe de Suisse face à la Serbie (2-1) pour son deuxième match de la Coupe du monde 2018 avec les tops et les flops du côté helvétique.

Les tops

1.XHERDAN SHAQIRI: le milieu de Stoke a été le meilleur Suisse sur le terrain vendredi. Très remuant, il a beaucoup tenté tout au long de la rencontre et a été le seul à jouer véritablement juste en phase offensive en 1re mi-temps. Il aurait pu donner l'avantage à la Suisse dès la 58e, mais son tir enroulé a trouvé l'angle du cadre. Il a finalement été récompensé en offrant la victoire à la Suisse avec un sang-froid absolument remarquable.

2.MANUEL AKANJI: le défenseur de Dortmund a tenu la baraque en défense alors que son compère Fabian Schär était en grande difficulté durant la 1re période. Il a été un des seuls à tenir tête aux Serbes dans le jeu aérien. Constant, serein et excellent.

Les flops

1.HARIS SEFEROVIC: le choix fort de Vladimir Petkovic de le remplacer par Mario Gavranovic à la pause sanctionne une 1re mi-temps fantomatique. L'attaquant du Benfica est en manque de confiance et cela se voit tant dans ses choix que dans ses prises de balle. La brillante 2e mi-temps de Gavranovic, notamment auteur de la passe sur le but de Shaqiri, à sa place rendrait une comparaison vraiment cruelle.

2.BLERIM DZEMAILI: contrairement à Seferovic, il a eu le mérite de se rendre disponible et de tenter sa chance. Mais quelle maladresse dans les derniers gestes. Le milieu de Bologne a manqué deux grosses occasions à la 10e et la 30e et il en a encore galvaudé une à la 33e. C'est trop dans un match clé.

La Suisse domine la Serbie 2-1 et prend une option sur les 8es de finale de la Coupe du monde! [Urs Lindt/freshfocus - Urs Lindt/freshfocus]
La Suisse domine la Serbie 2-1 et prend une option sur les 8es de finale de la Coupe du monde! [Urs Lindt/freshfocus - Urs Lindt/freshfocus]

Kaliningrad, Ludovic Perruchoud - Twitter @LPerruchoud

Publié Modifié

Serbie - Suisse 1-2 (1-0)

5'Mitrovic 1-0, 52'Xhaka 1-1, 90'Shaqiri 1-2.

Serbie: Stojkovic; Ivanovic, Milenkovic, Tosic, Kolarov; Milivojevic (81'Radonjic), Matic; Tadic, Milinkovic-Savic, Kostic (64'Ljajic); Mitrovic.

Suisse:

Sommer; Lichtsteiner, Schaer, Akanji, Rodriguez; Behrami, Xhaka; Shaqiri, Dzemaili (73'Embolo), Zuber (94'Drmic); Seferovic (46'Gavranovic).

Kaliningrad
: 33'167 spectateurs.
Arbitr
e: Brych/GER

Avertissement
s: 33'Milinkovic-Savic. 39'Milivojevic. 47'Matic. 87' Mitrovic. 90'Shaqiri.

Groupe E

Costa Rica - Serbie 0-1 (0-0)
Brésil -

Suisse

1-1 (1-0)
Brésil - Costa Rica 2-0 (0-0)
Serbie -

Suisse

1-2 (1-0)

Serbie - Brésil 27.06 20h00

Suisse

- Costa Rica 27.06 20h00

Classement (22.
06)
1. Brésil 2/4

2. Suisse 2/4


3. Serbie 2/3
4.Costa Rica 2/0