Modifié

Les larmes de Neymar inquiètent les médias brésiliens

Neymar: "C'était des larmes de joie, de dépassement, de force". [EPA/Keystone - Georgi Licovski]
Neymar: "C'était des larmes de joie, de dépassement, de force". - [EPA/Keystone - Georgi Licovski]
Brésil
2 - 0
Costa Rica
"Ce n'est pas normal de pleurer pour un deuxième match de la Coupe du monde", s'inquiète le plus grand quotidien du Brésil, O Globo. En cause: le fait que Neymar ait fini en larmes, à genoux, au coup de sifflet final de Brésil - Costa Rica (2-0) au Mondial 2018.

"Une équipe doit afficher sa force mentale, pas sa fragilité. Sincères ou pas, les larmes de Neymar sont inquiétantes, insiste ce puissant média. C'était soit le symptôme d'une instabilité troublante, soit une résurgence du narcissisme que Neymar a réussi à contrôler pendant presque tout le match."

Le pays du football-roi est encore traumatisé par les larmes du capitaine Thiago Silva au Mondial 2014 au Brésil, juste avant une séance de tirs au but contre le Chili en 8es de finale, à laquelle il refusa de prendre part.

Dans un tweet après le match, Neymar a tenté de désamorcer les critiques. "Tout le monde sait par où je suis passé pour arriver jusque-là (ndlr: opération du pied droit début mars). C'était des larmes de joie, de dépassement, de force".

"Dans ma vie les choses n'ont jamais été faciles, elles le sont encore moins maintenant. Le rêve continue. Le rêve, non, l'objectif ! Bravo pour le match, les gars, vous êtes super", conclut la star de la Seleção.

afp/bao

Publié Modifié

Neymar: "des larmes de joie, de dépassement, de force"

Nem todos sabem o q passei pra chegar até aqui,falar até papagaio fala, agora fazer...O choro é de alegria, de superação, de garra.
Na minha vida as coisas nunca foram fáceis, não seria agora né! O sonho continua, sonho não, OBJETIVO!
Parabéns pela partida rapaziada,vcs são FODA pic.twitter.com/dgdtK2zKei

— Neymar Jr (@neymarjr) 22 juin 2018

Groupe E

91e Coutinho 1-0, 97e Neymar 2-0.

Brésil: Alisson; Fagner, Thiago Silva, Miranda, Marcelo; Casemiro, Paulinho (68e Roberto Firmino); Willian (46e Douglas Costa), Philippe Coutinho, Neymar; Gabriel Jesus (93e Fernandinho).

Costa Rica: Navas; Gamboa (75e Calvo), Gonzalez, Acosta, Duarte, Oviedo; Venegas, Guzman (83e Tejeda), Borges, Ruiz; Ureña (54e Bolaños).

Notes: le Brésil sans Danilo (blessé). 49e tir sur la transversale de Gabriel Jesus. Avertissements: 81e Neymar. 81e Philippe Coutinho. 84e Acosta.

St-Pétersbourg. 64'468 spectateurs (guichets fermés). Arbitre: Kuipers (NED).

Brésil - Costa Rica 2-0 (0-0)

Brésil - Suisse 1-1 (1-0)
Brésil - Costa Rica 2-0 (0-0)

S
erbie - Suisse 22.06 20h00
Serbie - Brésil 27.06 20h00
Suisse - Costa
Rica 27.06 20h00

Classement (17.06)
1.
Brésil 2/4
2. Serbie 1/3
3. Suisse 1/1
4.Costa Rica 2/0