Modifié

Yann Sommer: "Nous avons été dans le dur"

"C'était un match compliqué", a souligné Yann Sommer. [Keystone - Laurent Gilliéron]
"C'était un match compliqué", a souligné Yann Sommer. - [Keystone - Laurent Gilliéron]
Suisse
2 - 2
Costa Rica
Yann Sommer ne se voilait pas la face après la qualification de la Suisse pour les 8es de finale de la Coupe du monde. "C'était un match compliqué", a-t-il lâché après le nul face au Costa Rica.

Yann Sommer: "C'était un match compliqué. Nous sommes très contents d'être qualifiés mais, encore une fois, nous avons été dans le dur durant les 30 premières minutes. Nous n'étions pas sur le terrain or nous savions que le Costa Rica allait faire ce match-là. Il était très dur dans les duels et nous n'étions pas prêts pour ça, c'est dommage. (Sur les suspendus) C'est le jeu, tu ne peux pas dire 'c'est bon, je ne vais pas prendre de carton'. Bien sûr que c'est un coup dur, mais nous avons beaucoup de qualité sur le banc."

"Nous avons manqué d'intelligence"

Vladimir Petkovic: "L'objectif minimal est atteint, je suis content, mais moins du match de ce soir. Nous n'avons pas su faire tourner comme nous aimons le faire. Il y a des leçons à tirer de cette rencontre. Nous avons failli d'un point de vue mental, surtout au niveau de la concentration. Quand celle-ci était là, nous avons créé du jeu et avons eu des occasions, prouvant que nous étions capables de plus."

Breel Embolo: "Nous avons bien commencé, avons marqué mais n'avons pas su tenir le 1-0. Nous avons souffert face à une équipe très agressive. Nous voulions montrer une bonne prestation mais nous avons manqué d'intelligence dans le jeu. Nous avons vu que nous nous sommes créé des occasions en jouant à 1-2 touches, et c'est ça qui nous a manqué aujourd'hui. La Suède est un adversaire très très fort, comme toutes les équipes à ce stade. Il faut maintenant récupérer, se calmer et analyser nos erreurs."

"Nous pouvons être l'équipe surprise"

Valon Behrami: "Le début était bon, on a senti que nous étions plus forts, et puis nous avons perdu la simplicité dans le jeu et n'avons plus rien compris pendant 20 minutes ! Ca ne doit pas arriver! La Suisse doit toujours tout donner, tout le monde doit faire son maximum, sinon nous nous mettons en difficulté. Nous avons maintenant une grande occasion, la situation n'est pas mal, mais nous devons parler du match de ce soir."

Blerim Dzemaili: "Je suis heureux d'avoir marqué mais pas de notre match. Nous pouvons faire bien mieux. Nous pouvons remercier Yann Sommer. Le plus important est de nous être qualifiés. Nous pouvons être l'équipe surprise. Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"

ats/adav

Publié Modifié

Suisse - Costa Rica 2-2 (1-0)

31'Dzemaili, 56'Waston 1-1, 88'Drmic 2-1, 94'Sommer(csc) 2-2.

Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Akanji, Rodriguez; Behrami (60'Zakaria), Xhaka; Shaqiri (81'Lang), Dzemaili, Embolo; Gavranovic (69'Drmic).

Costa Rica: Navas; Gamboa (93'Smith), Acosta, Gonzalez, Waston, Oviedo; Ruiz, Borges, Guzman (91'Azofeifa), Colindres Solera (81'Wallace); Campbell.

Stade de Nijni Novgorod: 43319 spectateurs
Arbitre: Clément Turpin (FRA)

Groupe E

Costa Rica - Serbie 0-1 (0-0)
Brésil - Suisse1-1 (1-0)
Brésil - Costa Rica 2-0 (0-0)
Serbie - Suisse1-2 (1-0)

Serbie - Brésil 0-2 (0-1)
Suisse- Cost
a Rica 2-2 (1-0)

Classement (27.0
6)
1. BRESIL 3/7
2. SUISSE 3/5
3. Serbie 3/3
4. Costa Rica 3/1

Huitièmes de finale (30.06-03.07)

Haut du tableau


France - Argentine SA 16h00

Uruguay - Portugal SA 20h00

Brésil - Mexique LU 16h00

Belgique - Japon LU 20h00

Bas du tableau


Espagne - Russie DI 16h00

Croatie - Danemark DI 20h00

Suède -

Suisse

MA 16h00

Colombie - Angleterre MA 20h00