Breel Embolo a quitté la Russie avec, bien sûr, l'accord du staff de l'équipe de Suisse. Il est attendu dès samedi à l'entraînement à Togliatti.
Il convient d'espérer que cet aller-retour et l'émotion qu'il a ressenti à la découverte des joies de la paternité ne perturberont pas sa préparation pour le huitième de finale de mardi contre la Suède à Saint-Pétersbourg.
Par ailleurs, Xherdan Shaqiri, qui souffre d'un hématome à la cuisse, n'a pas couru jeudi. Le médecin de l'équipe de Suisse Cuno Wetzel assure qu'il tiendra sa place mardi malgré le traitement de choc que lui ont réservé les Costariciens.
ats/sey
Un enjeu de 4 millions pour le huitième de finale
L'enjeu mardi contre la Suède ne sera pas uniquement sportif pour la Suisse. Ce huitième de finale vaudra tout simplement quatre millions de francs.
La Suisse est d'ores et déjà assurée de toucher un chèque de 13,5 millions de francs de la part de la FIFA, 12 pour son accession aux huitièmes de finale et 1,5 pour les frais de la préparation de cette Coupe du monde.
Le barème des primes est donc de 16 millions de francs pour les quarts de finaliste, 22 millions pour l'équipe qui sera quatrième, 24 millions pour le troisième, 28 millions pour le finaliste et 38 millions pour le Champion du monde.
Huitièmes de finale (30.06-03.07)
Haut du tableau
France - Argentine SA 16h00
Uruguay - Portugal SA 20h00
Brésil - Mexique LU 16h00
Belgique - Japon LU 20h00
Bas du tableau
Espagne - Russie DI 16h00
Croatie - Danemark DI 20h00
Suède -
Suisse
MA 16h00
Colombie - Angleterre MA 20h00