Modifié

L'élimination sans gloire de la Suisse fait les gros titres

Les Suisses n'ont pas été à la hauteur. [Martin Meissner]
Les Suisses n'ont pas été à la hauteur. - [Martin Meissner]
La déception est vive dans la presse romande après la mortifiante élimination de la Suisse en 8e de finale de la Coupe du monde. Les journaux soulignent le match très moyen livré par les Helvètes.

"Comme d'habitude", titre La Liberté, en référence à de précédents échecs au même stade de la compétition. Dans le cahier sportif, on peut lire en grosses lettres "Une Suisse sans idées piégée par la Suède".

Arcinfo titre quant à lui "Une montagne de regrets". Le journal neuchâtelois relève que la Suisse, pourtant favorite, "est passée complètement à côté de son match".

En Valais, le Nouvelliste aussi est déçu. "Pas à la hauteur", peut-on lire en une. "C'est frustrant parce qu'il y avait un coup à jouer pour cette formation plutôt convaincante durant la phase de poules".

"Toujours la même histoire"

"La Suisse perd le nord", titre quant à lui le Quotidien jurassien. "Les Helvètes ont eu le tort de passer à travers", écrit le journal.

Pour Le Matin, l'échec de la Suisse en rappelle d'autres. "Toujours la même histoire" a été choisi comme titre en une. Dans le cahier sportif, le quotidien orange écrit "La Suisse a manqué de folie".

Enfin, 24 Heures relève en première page: "La Suisse n'a jamais trouvé la clé du verrou suédois". Le journal page de "naufrage collectif" dans un "match fade".

ats/alt

Publié Modifié