Vida averti par la FIFA pour une célébration déplacée

Vida s'est fait remarquer par l'intermédiaire d'une vidéo postée après la qualification de la Croatie aux dépens de la Russie. [Ronald Wittek]
Vida s'est fait remarquer par l'intermédiaire d'une vidéo postée après la qualification de la Croatie aux dépens de la Russie. - [Ronald Wittek]
Le Croate Domagoj Vida a reçu un avertissement de la FIFA pour avoir publié une vidéo dédiant la victoire de la Croatie contre la Russie en quarts de finale du Mondial 2018 à l'Ukraine.

Après la qualification de son pays, le défenseur de 29 ans a crié "Gloire à l'Ukraine!" dans une vidéo postée par l'ex-international croate Ognjen Vukojevic. Les 2 joueurs ont évolué au cours de leur carrière pour le club ukrainien du Dynamo Kiev.

La FIFA a déclaré qu'elle avait examiné la vidéo et décidé d'émettre un simple avertissement à Vida.

"Gloire à l'Ukraine !"  est un slogan du soulèvement pro-européen qui a conduit à la destitution du président ukrainien Viktor Ianoukovitch en 2014 et à une grave crise dans les relations entre les 2 pays voisins.

Vida a de son côté assuré aux médias russes qu'il ne pensait pas à mal. "J'adore le peuple russe, c'était juste une blague".

agences/bond

Publié Modifié