Modifié

Roman Bürki annonce son retrait provisoire

Roman Bürki veut se concentrer sur son club de Dortmund.
Roman Bürki veut se concentrer sur son club de Dortmund.
Roman Bürki se retire temporairement de l'équipe nationale de football. Le gardien de 28 ans veut se concentrer pleinement sur son club du Borussia Dortmund, actuel leader de Bundesliga, pour l'année à venir.

"J'ai décidé de passer à une sorte de mode-veille au moins pour cette année dans ma carrière en équipe nationale", a écrit le portier bernois sur son compte Instagram en s'adressant aux fans.

Bürki précise dans son message que sa décision n'a "pas été facile à prendre" et qu'il y a "réfléchi longtemps". Il n'exclut pas à l'avenir un retour avec le maillot national.

"Il est aussi important pour moi de donner aux jeunes gardiens l'opportunité d'acquérir de l'expérience et de pouvoir se montrer à l'entraînement devant le sélectionneur Vladimir Petkovic ainsi que l'entraîneur des gardiens Patrick Foletti", a ajouté le portier du BvB.

Numéro 2 dans la hiérarchie des portiers derrière Yann Sommer, Bürki n'a jamais véritablement eu sa chance, ne comptabilisant que 9 sélection depuis ses débuts en 2014.

ats/rens

Publié Modifié

Le calendrier de l'équipe de Suisse

Qualifs Euro 2020
Géorgie - Suisse 23.03 Tbilissi
Suisse - Danemark 26.03 Bâle
Eire - Suisse 05.09
Suisse - Gibraltar 08.09
Danemark - Suisse 12.10
Suisse - Eire 15.10
Suisse - Géorgie 15.11
Gibraltar - Suisse 18.11

Ligue des Nations - Final Four
Portugal- Suisse 05.06 20h45 Porto
Suisse - NED/ENG 09.06