L'équipe nationale a eu la maîtrise du jeu mais a éprouvé bien de la peine à sortir de ses schémas scolaires. Manquant d'intensité, sa prestation offensive a été une des moins abouties depuis longtemps.
Le salut est venu d'un long ballon de Fabian Schär à destination de Breel Embolo, dont la remise a permis à Steven Zuber de tromper proprement Giorgi Loria à la 56e. Une fois cet avantage acquis, les espaces se sont fait plus généreux.
La 2e réussite, une nouvelle fois amenée par un Schär, victime d'un choc tête contre tête avec Jemal Tabidze à la 24e et un effrayant K.O., qui a lancé Albian Ajeti dont la frappe a été repoussée par le portier. Mais Denis Zakaria a bien suivi pour marquer son 2e but international.
>> A lire aussi : "Une mauvaise première mi-temps", selon Granit Xhaka
ats/lper
L'Irlande peine mais gagne
Dans le groupe de la Suisse, l'Irlande a éprouvé beaucoup de peine à ramener les 3 points de Gibraltar. Les joueurs de Mick McCarthy ne se sont imposés que 1-0. Face au petit poucet de cette poule et 194e au classement FIFA, l'Eire n'a trouvé la solution que par l'intermédiaire de Jeff Hendrick peu après la mi-temps (49e).