Victime d'un violent choc à la tête samedi en Géorgie, le défenseur de Newcastle, mis K.O., avait tout de même pu reprendre sa place et participer de manière très active à la victoire suisse 2-0. La décision d'avoir continué à faire jouer le St-Gallois avait soulevé des questions, notamment dans les médias anglais.
L'ASF avait expliqué dimanche que Schär avait passé 3 examens médicaux - sur le terrain, en fin de match et le dimanche matin - et qu'il était tout à fait apte au service.
Son de cloche bien différent lundi, à la veille d'affronter le Danemark. "Le défenseur central sera, en raison de considérations médicales, ménagé", écrit la Fédération.
ats/alt
Pas de feu vert du médecin
"Je voulais jouer et tout donner à l'équipe", dit Fabian Schär dans le communiqué de l'ASF. Mais le médecin de la sélection, Damian Meli, ne lui a pas donné son feu vert. "Le retour au jeu après un tel choc demande un certain temps, quelques jours probablement. Ce temps manque entre le match contre la Géorgie et celui contre le Danemark", déclare, étrangement, le docteur. Lequel avait estimé, à Tbilissi, que Schär était en mesure de tenir sa place jusqu'au bout de la partie.