84e: Mathias Jorgensen. 88e: Christian Gytkjaer. 93e: Henrik Dalsgaard. Et tout l'excellent travail fourni par la sélection de Vladimir Petkovic gâché. Tellement dommage, après une rencontre de haut vol, qui avait été parfaitement lancée par l'ouverture du score de Freuler (19e).
Eteints par le dispositif helvétique en 3-5-2, les Danois ont enfin pris leurs marques après une pause qui a vu Ricardo Rodriguez, touché au dos, être remplacé par Loris Benito. Les Scandinaves ont même cru avoir égalisé à la 48e par l'impressionnant Yussuf Poulsen, signalé à tort en position de hors-jeu.
Dominée 20 minutes durant, la Suisse a cru avoir trouvé son salut dans le pied non pas gauche mais droit de Granit Xhaka. Une frappe chirurgicale de la part du capitaine, placé dans un fauteuil par une passe de Steven Zuber après une nouvelle course décisive dans l'axe de Breel Embolo, comme cela avait été le cas sur le 1-0. Puis, ce meme Embolo a signé le 3-0 à la 76e.
Mais ce n'était pas suffisant pour complètement désamorcer la Danish Dynamite, qui est parvenue à recoller en 8 minutes...
>> A lire aussi : "Un résultat dur à accepter", pour Petkovic
ats/bond
L'Eire domine la Géorgie
Victorieuse 1-0 de la Géorgie à Dublin, l'Eire s'est emparée de la tête du groupe D. Comme lors de leur succès 1-0 à Gibraltar samedi, les Irlandais n'ont pas pleinement convaincu.
La sélection dirigée par Mick McCarthy a forcé la décision à la 36e sur un coup franc du gaucher d'Aston Villa Conor Hourihane. Les Géorgiens ont su réagir après cette ouverture du score avec une occasion en or juste avant la pause pour Valeriane Gvilia sur laquelle le gardien de Middlesbrough Darren Randolph sortait le grand jeu.