Modifié

La Suisse "au Portugal pour gagner"

Petkovic et son groupe sont très ambitieux au Portugal. [Jean-Christophe Bott]
Petkovic et son groupe sont très ambitieux au Portugal. - [Jean-Christophe Bott]
"Nous ne sommes pas venus au Portugal pour seulement disputer la Ligue des Nations. Mais pour la gagner aussi!" A la veille de défier le Portugal (20h45 sur RTS Deux), Vladimir Petkovic n'a pas peur de bomber le torse. A Xherdan Shaqiri, à Granit Xhaka et à Haris Seferovic de bien coller mercredi à Porto au discours très ambitieux de leur entraîneur.

Devant la presse et entouré de son capitaine Granit Xhaka et de son gardien Yann Sommer, Vladimir Petkovic n'a, bien sûr, dévoilé aucune piste quant à la composition de son équipe. Mais tout indique qu'il évoluera en 4-2-3-1 face au Portugal. "Le Portugal est une magnifique équipe qui est, on a tendance à l'oublier, extrêmement rigoureuse sur le plan défensif", indique Vladimir Petkovic.

Ronaldo et Silva pour conclure en beauté

Mercredi, la Suisse sera soutenue par 3'500 supporters pour une rencontre qui devrait finalement se jouer à guichets fermés. Il restait mardi à 13h00 4000 places disponibles sur les 50'000 mises en vente. Dans un Estadio do Dragao plein à craquer, la Suisse risque de vivre une soirée difficile.

Cristiano Ronaldo, l'homme aux 85 buts en 156 sélections, et Bernardo Silva, l'un des grands artisans du triplé historique de Manchester City, entendent conclure leur saison en beauté. Le quintuple Ballon d'Or et l'ancien Monégasque ne seront toutefois pas les seuls capables de tourmenter Yann Sommer et ses défenseurs. Cette saison a, en effet, marqué l'éclosion de 3 talents, Bruno Fernandes (Sporting CP), Ruben Neves (Wolverhampton) et bien sûr l'extraordinaire João Felix (Benfica).

ats/bao

Publié Modifié