Les tops
1.KEVIN MBABU: le futur joueur de Wolfsburg n'a pas ménagé ses efforts. Il a multiplié les débordements, les centres. Ses combinaisons avec Xherdan Shaqiri et Denis Zakaria ont offert plusieurs belles occasions de but. Il s'est montré tout aussi généreux en défense. Sa faute sur Cristiano Ronaldo, qui a amené le coup franc transformé par CR7 (1-0), ne paraît pas si évidente.
2.RICARDO RODRIGUEZ: le latéral de l'AC Milan a su garder ses nerfs sous les rugissements mécontents du "Dragon" - à la suite du penalty accordé à la Suisse après consultation de la VAR - pour marquer son 2e but de la saison. Muet avec son club, il avait déjà transformé un tir au but en sélection contre la Belgique en novembre.
Les flops
1.YANN SOMMER: le portier de Mönchengladbach a connu quelques ratés dans ses relances et offert une belle frayeur d'entrée avec une glissade après 23 secondes de jeu à peine. S'il n'est pas responsable sur les 2 derniers buts de Ronaldo, son placement sur le coup franc victorieux de la star portugaise est sujet à discussion.
2.STEVEN ZUBER: le milieu de Stuttgart a certes provoqué le penalty qui a permis à la Suisse d'égaliser. Mais il s'est également montré maladroit à plusieurs reprises. Sa volée manquée de la 83e minute qui avait le poids d'un 2-1 pour les Helvètes par exemple. Il a aussi souffert de la comparaison avec l'aile droite d'où sont venues quasiment toutes les occasions helvétiques.
Porto, Ludovic Perruchoud