Modifié

Hitzfeld convoque Sutter mais écarte Behrami

Sutter (à g.) retrouvera Stocker en équipe nationale.
Sutter (à g.) fête une première sélection nationale.
Ottmar Hitzfeld a fait appel à 21 joueurs pour les deux échéances de l'équipe de Suisse début septembre. Scott Sutter est le seul néophyte de cette sélection où ne figurent pas Behrami et Padalino. Barnetta, Frei et Streller signent eux leur retour.

Ottmar Hitzfeld a retenu 21 joueurs pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de Suisse, le 3 septembre contre l'Australie à St-Gall, et le 7 septembre contre l'Angleterre à Bâle. Un néophyte figure dans cette sélection: Scott Sutter.

Double national anglo-suisse, Scott Sutter (24 ans) doit sa sélection à la fois à ses récentes performances avec les Young Boys lors des tours préliminaires de la Ligue des Champions et à l'indisponibilité de Philipp Degen. Ottmar Hitzfeld avait besoin d'un second latéral droit pour suppléer, si les circonstances l'exigent, Stephan Lichtsteiner. "Je vis en Suisse depuis huit ans et demi. Ce pays est devenu ma patrie, lâche Scott Sutter. Le fait d'être appelé pour rencontrer l'Angleterre, où j'ai vécu enfant, revêt à cette nomination un caractère particulier".

Behrami et Padalino écartés, David Degen pour Stocker

Valon Behrami n'a pas trouvé grâce aux yeux du sélectionneur. [KEYSTONE - YURI KOCHETKOV]
Valon Behrami n'a pas trouvé grâce aux yeux du sélectionneur. [KEYSTONE - YURI KOCHETKOV]

Par rapport au match contre l'Autriche le 11 août, Tranquillo Barnetta, Alex Frei et Marco Streller sont de retour. En revanche, Ottmar Hitzfeld a écarté Valon Behrami, qui cherche l'épreuve de force avec West Ham pour un transfert avant le 31 août, et Marco Padalino, en souffrance de temps de jeu avec la Sampdoria. Si Nassim Ben Khalifa retrouve sa place parmi les M21, François Affolter demeure avec les A. Senderos et Eggimann blessés, le Biennois est l'un des trois défenseurs centraux de la sélection avec Stéphane Grichting et Steve Von Bergen.

Lui aussi présent à Klagenfurt en août, Valentin Stocker a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au talon. Le demi bâlois a été remplacé par David Degen. L'ailier des Young Boys a porté pour la dixième et dernière fois le maillot de l'équipe de Suisse en novembre 2009 contre la Norvège à Genève.

Ottmar Hitzfeld a, par ailleurs, modifié la hiérarchie des gardiens. Derrière Diego Benaglio et Marco Wölfli, Germano Vailati est désormais le no 3 à la place de Leoni en disgrâce au FC Zurich. Le portier tessinois de St-Gall avait été présélectionné il y a trois ans pour les rencontres amicales contre les Etats-Unis et l'Autriche. Les joueurs ont rendez-vous lundi 30 août en fin de journée à Feusisberg. Le premier entraînement est agendé pour le mardi matin à Freienbach.

si/alt

Publié Modifié

La sélection d'Ottmar Hitzfeld

BUT: BENAGLIO/Wolfsburg VAILATI/St-Gall WOELFLI/YB

DEFENSE: AFFOLTER/YB GRICHTING/Auxerre LICHTSTEINER/Lazio SUTTER/YB VON BERGEN/Cesena ZIEGLER/Sampdoria

MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Leverkusen BUNJAKU/Nuernberg COSTANZO/YB DEGEN/YB DERDIYOK/Leverkusen GELSON/St-Etienne FREI/Bâle INLER/Udinese P.SCHWEGLER/ Frankfurt SHAQIRI/Bâle STRELLER/Bâle YAKIN/Lucerne