Publié

Derdiyok devrait être titulaire en pointe contre l'Angleterre

Eren Derdiyok aura la tâche de percer la défense anglaise. [Keystone - Walter Bieri]
Eren Derdiyok aura la tâche de percer la défense anglaise. - [Keystone - Walter Bieri]
Ottmar Hitzfeld a dévoilé certains de ses choix lors de l'entraînement de l'équipe du Suisse. Ainsi, Derdiyok devrait commencer la partie contre l'Angleterre alors que Degen et Margairaz sont en balance pour occuper le côté droit du milieu de terrain.

Ottmar Hitzfeld a abattu une partie de ses cartes lors de l'entraînement de l'équipe de Suisse dimanche à Freienbach, qui était ouvert au public. Il semble acquis que Derdiyok jouera mardi contre l'Angleterre alors que Fernandes sera remplaçant.

Gelson Fernandes paie son manque de compétition

L'attaquant de Leverkusen figurait dans l'équipe des titulaires lors de l'opposition tactique en fin de séance. En revanche, Fernandes s'est retrouvé dans l'équipe des remplaçants. Le Valaisan avait tenu le même rôle lors d'un premier exercice destiné à faire travailler les gammes du quatuor défensif composé de Lichtsteiner, Von Bergen, Grichting et Ziegler.

Buteur providentiel contre l'Espagne, Gelson Fernandes paie son manque de compétition depuis la reprise. Avant de signer la semaine dernière pour le Chievo Vérone, il n'avait pas joué une seule minute avec St-Etienne lors des quatre premières journées de la L1.

Degen ou Margairaz?

Fernandes écarté, il reste trois hommes pour les deux places sur les côtés. Degen, à droite, et Shaqiri, à gauche, tiennent la corde même si Margairaz a évolué lors de l'opposition parmi les titulaires. Avec Shaqiri sur le flanc gauche, Ottmar Hitzfeld pourra compter sur un homme capable de bien défendre sur Walcott. Le benjamin de l'équipe de Suisse a joué à plusieurs reprises latéral gauche avec le FCB. Il restera au sélectionneur à trancher entre la "folie" que peut insuffler Degen et la jouerie que peut apporter Margairaz.

L'inconnue concernant la titularisation de Benaglio mardi soir n'est toujours pas levée. Le gardien de Wolsfburg s'est entraîné samedi et dimanche. Il s'estime prêt à disputer ce match malgré l'imminence de la naissance de son premier enfant. "Je suis psychologiquement apte à jouer ce match", affirme-t-il. Il a décidé, faut-il le rappeler, d'être aux côtés de son épouse lors de l'accouchement qui est prévu mercredi. Il reste à espérer que ce calendrier soit respecté.

si/mor

Publié

Qualifications Euro 2012

Groupe G, déjà joués
Monténégro - PdGalles 1-0 (1-0)
Angleterre - Bulgarie 4-0 (1-0)

Mardi 7 septembre
20.45 Suisse - Angleterre
20.30 Bulgarie - Monténégro

Classement
1. Angleterre 1 / 3
2. Monténégro 1 / 3
3. Suisse 0 / 0
4. PdGalles 1 / 0
5. Bulgarie 1 / 0