L'équipe de Suisse affrontera le Monténégro (8 octobre) et le Pays de Galles (12 octobre) sans Valon Behrami. Le demi de West Ham, 25 ans, souffre d'une distension ligamentaire au genou et est indisponible au moins six semaines. Une opération n'est toutefois pas nécessaire.
Flanc droit dégarni
Il s'agit d'un véritable coup dur pour Ottmar Hitzfeld, lequel devait déjà se passer des services de Stephan Lichtsteiner dans le match capital contre le Monténégro, en raison du carton rouge écopé par le latéral de la Lazio Rome face à l'Angleterre en septembre. Le flanc droit de l'équipe nationale apparaît alors totalement dégarni avec cette deuxième absence.
Behrami s'est blessé en tentant un dribble samedi dernier contre Stoke City. Il avait dû quitter le terrain à la 52e. Ce n'est de loin pas la première fois que le Tessinois est handicapé par une blessure, notamment depuis son transfert en Angleterre durant l'été 2008. Il avait d'ailleurs rejoint l'équipe de Suisse avec un sérieux problème à la cuisse au début de la préparation pour la Coupe du monde.
si/tai