Modifié

Stocker et Yakin sont de retour, mais pas Djourou

Ottmar Hitzfeld fait confiance à son groupe habituel.
Ottmar Hitzfeld fait confiance à son groupe habituel.
On prend les mêmes et on recommence, a dû se dire Ottmar Hitzfeld. L'entraîneur de l'équipe nationale n'a pas fait de révolution dans sa sélection pour affronter le Monténégro et le Pays de Galles. Si Stocker et Yakin sont de retour, Djourou reste écarté.

Ottmar Hitzfeld a témoigné d'un certain conservatisme dans sa sélection pour les deux prochains matches de l'équipe de Suisse pour le compte du tour préliminaire de l'Euro 2012. Le coach national n'a pas voulu vraiment innover.

Il a ainsi laissé à Londres Johan Djourou qui vient de retrouver du temps de jeu à Arsenal. Hitzfeld s'appuiera le 8 octobre à Podgorica contre le Monténégro et quatre jours plus tard à Bâle face au Pays de Galles sur le duo Grichting/Von Bergen en défense centrale. Un troisième arrière central figure dans le cadre en la personne d'Affolter.

"Je suis bien sûr les performances de Djourou. Il n'a cependant joué que deux matches cette saison, indique Ottmar Hitzfeld. Mais si l'un des trois arrières centraux devait se blesser ce week-end, je ferai appel à lui".

Concurrence pour les demis extérieurs

Titulaire contre l'Australie et l'Angleterre, Margairaz n'a pas été retenu. Le joueur du FC Zurich fait les frais des retours de Stocker et de Yakin qui étaient blessés pour les deux dernières rencontres. Décisif jeudi soir avec les Young Boys contre Getafe en Europa League, David Degen conserve sa place dans cette liste de vingt-et-un sélectionnés qui comprend 11 joueurs de Super League, 5 de la Série A, 4 de la Bundesliga et 1 de L1.

On rappellera qu'Ottmar Hitzfeld sera privé au Monténégro des services de Lichtsteiner, suspendu. Sutter et Fernandes postulent pour cette place de latéral droit. La concurrence est également ouverte pour les demis extérieurs avec quatre hommes - Barnetta, Stocker, Shaqiri et Degen - pour deux places et pour les deux attaquants. Qui de Derdiyok, Frei et Streller ne jouera pas ?

Les sélectionnés se retrouveront lundi en fin d'après-midi à Feusisberg. Le premier entraînement sera donné mardi après-midi, à la veille de l'envol prévu pour Podgorica à 10h30.

si/alt

Publié Modifié

Sélection d'Ottmar Hitzfeld

BUT: BENAGLIO/Wolfsburg VAILATI/St-Gall WOELFLI/YB

DEFENSE: AFFOLTER/YB GRICHTING/Auxerre LICHTSTEINER/Lazio SUTTER/YB VON BERGEN/Cesena ZIEGLER/Sampdoria

MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Leverkusen COSTANZO/YB DEGEN/YB DERDIYOK/Leverkusen FREI/Bâle GELSON/Chievo INLER/Udinese SCHWEGLER/Frankfurt SHAQIRI/Bâle STOCKER/Bâle STRELLER/Bâle YAKIN/Lucerne

Programme de la Suisse

Monténégro- Suisse 08.10 20h30 Podgorica
Su
isse - Pays de Galles 12.10 20h30 Bâle

Cl
assement
1. Angleterre 2/ 6
2. Monténégro 2/ 6
3.
PdGalles 1/0
4. Suisse 1/ 0
5. Bulgarie 2/0