Publié

Benaglio ne devrait pas pouvoir tenir sa place

Benaglio est arrivé au Monténégro mais pas sûr qu'il jouera.
Benaglio est arrivé au Monténégro mais pas sûr qu'il jouera.
Les nouvelles concernant Diego Benaglio ne sont pas rassurantes à deux jours du match capital de l'équipe de Suisse au Monténégro. Le portier helvétique, qui a toujours des douleurs, ne s'est pas entraîné mercredi. Son forfait semble de plus en plus probable.

Absent du premier entraînement de l'équipe de Suisse sur le sol monténégrin, Diego Benaglio sera-t-il en mesure de tenir sa place vendredi soir ? Le pessimisme est malheureusement de rigueur pour le gardien de la sélection.

Victime d'une contracture musculaire samedi à Mönchengladbach, le portier de Wolfsburg ressent encore des douleurs. Mercredi, il s'est contenté de faire du vélo à l'hôtel. "Les douleurs ne lui permettent pas de s'entraîner, souligne le docteur de l'équipe de Suisse Cuno Wetzel. Nous sommes optimistes mais aussi réalistes. Si les douleurs persistent, Diego ne pourra pas jouer. D'autant plus qu'une infiltration n'aurait aucun effet dans la mesure où les douleurs ne se situent pas à un endroit précis".

Si Benaglio est forfait, Ottmar Hitzfeld alignera Marco Wölfli. Le gardien des Young Boys bénéficie, selon Reto Ziegler, de la confiance totale de ses coéquipiers. Il convient de rappeler que Wölfli a déjà joué un match à enjeu avec l'équipe de Suisse, l'an dernier à Bâle contre Israël pour un 0-0 qui lui avait ouvert la route de l'Afrique du Sud.

Sutter et Stocker titulaires?

Tout indique qu'un autre joueur des Young Boys évoluera en défense vendredi soir. Ottmar Hitzfeld a, en effet, dévoilé ses intentions lors de la mise en place tactique effectuée lors de cette séance. Il a donné la préférence à Scott Sutter et à Valentin Stocker pour les deux places qui étaient encore "ouvertes". Ces choix constituent une certaine surprise. Gelson Fernandes et Tranquillo Barnetta semblaient posséder une petite longueur d'avance sur Sutter et Stocker.

Il convient tout de même de conserver une certaine prudence. Lors de la Coupe du monde, le sélectionneur avait pris un malin plaisir à jouer du contre pied. Mercredi à Podgorica dans un entraînement qui était ouvert à la presse et aux observateurs, il a peut-être été tenté, une fois encore, de brouiller les pistes.

si/alt

Publié

Qualifications Euro 2012, Groupe G

Vendredi 8 octobre

Monténégro - Suisse 20h30 sur tsr2 et tsrsport.ch dès 20h05

Pays de Galles - Bulgarie 20h30

Classement (07.09)
1. Angleterre 2/6
2. Monténégro 2/6
3. Pays de Galles 1/0
4. Suisse 1/0
5. Bulgarie 2/0

La sélection suisse:
BUT
: BENAGLIO/Wolfsburg VAILATI/St-Gall WÖLFLI/YB

DÉFENSE: AFFOLTER/YB GRICHTING/Auxerre LICHTSTEINER/Lazio SUTTER/YB VON BERGEN/Cesena ZIEGLER/Sampdoria

MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Leverkusen COSTANZO/YB DEGEN/YB DERDIYOK/Leverkusen FREI/Bâle GELSON/Chievo INLER/Udinese SCHWEGLER/Frankfurt SHAQIRI/Bâle STOCKER/Bâle STRELLER/Bâle YAKIN/Lucerne

Les autres matches de vendredi

A Kazakhstan - Belgique Astana 18h00
A Autriche - Azerbaïdjan Vienne 20h30
A Allemagne - Turquie Berlin 20h45
B Arménie - Slovaquie Erevan 17h00
B Andorre - Macédoine Andorra 19h00
B Eire
- Russie Dublin 20h45
C Se
rbie - Estonie Belgrade 20h30
C Irl
ande du Nord - Italie Belfast 20h45
C Slovénie - Iles Féroé Ljubljana 20h45
D Luxembourg - Bélarus Luxembo. 20h15
D Albanie - Bosnie-Herzégovine Tirana 20h30
D France - Roumanie Paris SA 21h00
E Hongrie - St-Marin Budapest 19h00
E Moldavie
- Pays-Bas Chisinau 20h30
F Géo
rgie - Malte Tbilisi 19h00
F G
rèce - Lettonie Le Pirée 20h45
F Israël - Croatie Ramat Gan SA 21h05
H Chypre - Norvège Larnaca 20h00
H Portugal - Danemark Porto 21h45
I République tchèque - Ecosse Prague 20h15
I Espagne - Lituanie Salamanque 22h00