Modifié

L'équipe de Suisse a plutôt été favorisée par le sort pour l'Euro 2011

Pierluigi Tami espère vivre encore de belles émotions.
Pierluigi Tami espère vivre encore de belles émotions.
L'équipe de Suisse M21 a plutôt été plutôt favorisée lors du tirage au sort des groupes de la phase finale de l'Euro 2011. La formation de Pierluigi Tami sera opposée au Danemark, pays organisateur, à l'Islande et au Bélarus.

L'équipe de Suisse M21 affrontera le Danemark, l'Islande et la Biélorussie en phase de poule de l'Euro M21, qui se disputera au Danemark du 11 au 25 juin 2011. La sélection entraînée par Pierluigi Tami et André Meier a donc été plutôt chanceuse si l'on prend en considération le tirage du groupe B.

En effet, dans l'autre poule, la concurrence sera rude entre l'Espagne, la République tchèque, l'Angleterre et l'Ukraine. "J'espèrais surtout éviter les Tchèques, car ils sont très forts. Et quand je vois avec qui ils se retrouvent, je ne peux qu'être très content de notre tirage", a expliqué Pierluigi Tami.

Le portier Yanna Sommer et ses coéquipiers s'étaient brillamment qualifiés pour la phase finale de l'Euro M21 en battant la Suède à Tourbillon lors du match aller (4-1), puis en se contentant de gérer cet avantage à Malmö au retour (1-1). Ils disputeront le match d'ouverture contre le Danemark, le 11 juin prochain.

si/ag

Publié Modifié

Euro M21, phase finale au Danemark

Groupe A
Danemark
Islande
Bélarus
Suisse

Groupe B
République tchèque
Espagne
Angleterre
Ukraine

La compétition se déroulera du 11 au 25 juin 2011 au Danemark.