Publié

Courte victoire suisse en Arabie Saoudite

Pierluigi Tami espère vivre encore de belles émotions.
Pierluigi Tami est content de l'apport de Fabian Lustenberger.
La Suisse M21, qui disputera l'Euro en juin, a signé une courte victoire 2-1 en match amical contre l'Arabie Saoudite. Les buts helvétiques ont été signés par Toko, qui a donc réussi sa première, et par Emeghara.

L'équipe de Suisse M21 a cueilli sa première victoire de l'année dans le cadre de sa préparation pour le tour final du Championnat d'Europe M21 au Danemark en juin. Les Suisses se sont imposées 2-1 en Arabie Saoudite. Les buts ont été marqués par les joueurs de Grasshopper Nzuzi Toko (32e) et Innocent Emeghara (80e).

A deux mois et demi du premier match de l'Euro M21 contre le Danemark, le coach Pierluigi Tami n'a pas encore terminé ses essais. En Arabie saoudite, il a testé Pajtim Kasami de Palerme, champion du monde M17 en 2009, sur le côté gauche du milieu de terrain. Cette expérience n'a pas convaincu l'entraîneur tessinois. "On a vu que ce n'est pas la position de Kasami."

Tami a trouvé d'autres sujets de satisfaction: Fabian Lustenberger par exemple, qui après une longue absence de plusieurs mois, semble avoir surmonté ses problèmes de santé et qui a donné de l'amplitude au jeu helvétique. "Très bonne", analyse Tami en parlant de la performance du professionnel d'Hertha Berlin.

Performance d'équipe pas excellente

Nouveau venu dans la sélection, Toko a pleinement réussi sa première. Le milieu de terrain de GC a ouvert le score à la 32e minute à la faveur d'un dribble. Le 2-1 est issu d'une belle combinaison sur le flanc gauche. Fabio Daprelà a centré, après un une-deux, sur Emeghara, qui a inscrit son deuxième but chez les M21.

Sur un plan plus général, Tami ne se montrait pas trop satisfait avec la performance d'équipe. "Nous avons connu de bonnes phases mais aussi des moments d'inattention. Contre un adversaire d'un plus gros calibre, par exemple lors du tour final au Danemark, nous aurions été sévèrement punis". Les Suisses vont prendre maintenant la direction du Qatar où ils livreront mardi à Doha un match contre la sélection du Qatar M21.

si/tai

Publié

Télégramme

Arabie Saoudite - Suisse 1-2 (0-1)
32'Toko 0-1, 50' 1-1, 80'Emeghara 1-2.

Suisse M21: Fickentscher; P.Koch, Klose, Rossini, Daprelà; F.Lustenberger; F.Feltscher (73'Mehmedi), Toko (63'Hochstrasser), F.Frei (63'Costanzo), Kasami (86'Zuber); Ben Khalifa (63'Emeghara).

Arbitre: Al-Howish/KSA

Notes: la Suisse sans Pavlovic et Shaqiri (blessés). Avertissement: 55e Klose.

Euro M21, phase finale au Danemark

Groupe A
Danemark
Islande
Bélarus
Suisse

Groupe B
République tchèque
Espagne
Angleterre
Ukraine

La compétition se déroulera du 11 au 25 juin 2011 au Danemark.