Modifié

Une nouvelle variante pour Hitzfeld

Inler [Samuel Truempy]
Inler préfère la deuxième variante tactique essayée par le sélectionneur. - [Samuel Truempy]
Ottmar Hitzfeld a essayé un nouveau système de jeu à l'entraînement. Après le 4-2-3-1, place au 4-1-4-1. Il semblerait que le capitaine de l'équipe de Suisse, Gökhan Inler, préférerait cette deuxième option.

Après le 4-2-3-1, place au 4-1-4-1. A l'abri des regards, Ottmar Hitzfeld a testé mercredi une deuxième variante pour le match de samedi de l'équipe de Suisse en Angleterre.

Ce schéma, qui aurait la préférence du capitaine Gökhan Inler, offrirait une place à Blerim Dzemaili dans l'axe aux côté de Xavier Margairaz. Dans l'organisation en 4-2-3-1, le joueur de Parme était barré par Valon Behrami pour la place de second demi défensif.

"Il est bon de changer quelque chose. Nous devons jouer de manière plus offensive, souligne Reto Ziegler. Pour nous les défenseurs, le nouveau système ne modifiera pas vraiment la donne. La clé de la réussite sera la faculté de nos attaquants à conserver le ballon".

Après la longue séance matinale, les joueurs sont restés à l'hôtel pour des soins et une séance d'équipe. Pour la soirée, les joueurs ont été conviés à un repas à l'extérieur. L'équipe s'envolera jeudi en fin d'après-midi pour Londres.

Un Slovaque au sifflet

L'UEFA a, par ailleurs, désigné le Slovaque Damir Skomina pour diriger samedi ce match à Wembley. Agé de 34 ans, ce spécialiste du tourisme a officié lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions entre Schalke 04 et l'Inter Milan. En Slovaquie, il vient de battre un record: 25 cartons jaunes lors des trois dernières rencontres qu'il a dirigées.

Damir Skomina avait été au centre d'un incident rare lors de l'Euro 2008. Quatrième arbitre lors de la rencontre du premier tour Autriche - Allemagne, il avait été à l'origine d'une querelle avec les deux entraîneurs Josef Hickersberger et Jogi Löw. Les deux techniciens avaient dû suivre la fin du match depuis les tribunes.

si/tai

Publié Modifié

La sélection d'Ottmar Hitzfeld

BUT: BENAGLIO/Wolfsburg LEONI/Zurich WÖLFLI/YB

DEFENSE: DJOUROU/Arsenal GRICHTING/ Auxerre LICHTSTEINER/Lazio SENDEROS/Fulham VON BERGEN/Cesena ZIEGLER/Sampdoria

MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Leverkusen BEHRAMI/Fiorentina DERDIYOK/Leverkusen DZEMAILI/Parma EMEGHARA/GC FERNANDES/ Chievo INLER/Udinese MARGAIRAZ/Zurich MEHMEDI/Zurich SCHWEGLER/Frankfurt SHAQIRI/Bâle G.XHAKA/Bâle

Qualifications Euro 2012, groupe G

Angleterre - Suisse 04.06 17h45 Wembley
Monténégro - Bulgarie 04.06 20h30

Classement (26.03
)
1. Angleterre 4 3 1 0 9- 1 10
2. Monténégro 4 3 1 0 3- 0 10
3. Suisse
4 1 1 2 5- 5 4
4. Bulgarie 4 1 1 2 1- 5 4
5. Pays de Galles 4 0 0 4 1- 8 0