OTTMAR HITZFELD: C'est un dénouement amer pour toute l'équipe. L'égalisation du Monténégro à la 91e minute contre l'Angleterre est le fait le plus grave de cette soirée. Mais il faut admettre que nous n'avons pas présenté un jeu très convaincant, surtout lors de nos actions offensives. Nous avons manqué de présence et de détermination dans les 16 derniers mètres.
Tout s'est ligué contre nous ce soir. Cela a commencé avec la blessure de Senderos à l'échauffement. Puis il y a eu ce but de Derdiyok injustement annulé, selon les images que j'ai vues. La faute de Ziegler ne méritait pas un carton rouge. Nous avons été désavantagés par toutes ces décisions. Je n'ai pas envie de parler de l'arbitre, mais il n'a pas été à la hauteur.
Ce type de contre-performance fait partie de l'apprentissage pour une jeune équipe comme est la nôtre. Tous ces joueurs doivent traverser ce genre d'expérience. Ils ont encore beaucoup de travail devant eux.
Inler? Je suis content de sa prestation. Il reste le leader incontesté de notre équipe...
"Difficile de trouver des mots"
GRANIT XHAKA: C'est difficile de trouver des mots dans ces circonstances. Nous sommes tous très abattus. Nous avions bien entamé la partie, en mettant la pression sur l'adversaire. Le but de Derdiyok aurait dû être validé puis nous récoltons un carton rouge totalement injustifié. En évoluant à dix, la partie était quasiment pliée après l'ouverture du score. Il faut reconnaître que la victoire galloise est méritée sur l'ensemble du match.
"L'arbitre n'a pas été bon"
XHERDAN SHAQIRI: Je dois bien dire que l'arbitre n'a pas été bon. Il y a eu beaucoup de mauvais jugements de sa part. Mais nous savons que cela arrive parfois dans notre sport. Si le but de Derdiyok est accordé, cela change complètement le match et qui sait ce qui serait arrivé. Nous étions l'équipe la plus active en 1ère mi-temps et puis tout s'est écroulé. C'est une triste soirée pour le foot suisse.
GOEKHAN INLER:
La déception est très grande. Nous avions le match sous contrôle jusqu'à ce carton rouge. Je ne veux pas critiquer l'arbitre.
"C'était bizarre"
MICHEL PONT: Evidemment, Von Bergen a dû jouer d'entrée alors qu'il n'y était pas préparé. Ce coup du sort a également perturbé Klose, qui avait beaucoup parlé avec Senderos ces derniers jours. Compte tenu des circonstances, je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.
L'arbitre? Je n'ai même pas envie d'en parler. Je dirais juste qu'il a sifflé de manière curieuse. C'était bizarre...
Swansea, Stéphane Altyzer
Pays de Galles - Suisse 2-0 (0-0)
60'Ramsey(P), 71'Bale
Pays de Galles: Hennessey; Gunter, Blake, Williams, Taylor; Allen, Ramsey, Crofts (81'Vaughan); Bale, Morison (81'Church), Bellamy.
Suisse: Benaglio; Lichtsteiner, Klose, Von Bergen, Ziegler(expulsion/55'); Behrami, Inler; Shaqiri, G.Xhaka (81'Mehmedi), F.Frei (71'Emeghara); Derdiyok.
Arbitre: Kuipers/NED
Qualifications Euro 2012
Suisse - Angleterre 1-3 (0-1)
Monténégro - Suisse 1-0 (0-0)
Suisse - PdGalles 4-1 (2-1)
Bulgarie- Suisse 0-0
Angleterre - Suisse 2-2 (1-2)
Suisse - Bulgarie 3-1 (1-1)
PdGalles- Suisse 2-0 (0-0)
Suisse - Monténégro 11.10 20h15 Bâle
Rencontre en direct sur tsr2, tsrsport.ch, tsrsport app
CLASSEMENT DU GROUPE G
1. Angleterre 8/18
2. Monténégro 7/12
3. Suisse 7/8
4. Pays de Galles 7/6
5. Bulgarie 7/5
1 = Euro 2012.
2 = barrages