La campagne qualificative à l'Euro 2013 de l'équipe de Suisse M21 est désormais lancée. Les vice-champions d'Europe se sont imposés 1-0 en Géorgie.
Ils sont revenus à deux points du leader (et champion d'Europe), l'Espagne. Le but de la victoire a été inscrit, peu avant l'heure de jeu, par François Affolter.
Après un départ modeste (nul en Estonie), la formation de Pierluigi Tami s'est remise dans le sens de la marche. La victoire 4-0 à Sion contre la Croatie début septembre a certainement contribué à lancer la machine. Ce succès en Géorgie terminera sans doute de convaincre les Helvètes de croire en leur chance. Même si l'Espagne apparaît encore comme un obstacle effrayant.
Les Ibères croiseront à nouveau bientôt le chemin de la Suisse, le 14 novembre à Cordoue. Quatre jours plus tôt, les hommes de Tami recevront la Géorgie à Lugano. Le premier de chacun des dix groupes, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes, se qualifieront pour les barrages, dernière étape avant le tour final en Israël.
si/bond
Qualifications Euro 2013, Groupe 5
Vendredi 7 octobre:
Géorgie - Suisse 0-1 (0-0)
56'Affolter
Tiflis: 5000 spectateurs
Suisse: Bürki; Philippe Koch, Raphael Koch, Affolter, Daprelà; Buff (89' Taulant Xhaka); Wüthrich (46' Seferovic), Wiss, Kasami, Zuber; Ben Khalifa (79' Toko)
Absents: Abrashi (blessé), Mehmedi, Rodriguez, Shaqiri, Granit Xhaka (tous avec l'équipe A).
Classement (07.10)
1. Espagne 3/9
2. Suisse 3/7
3. Géorgie 4/3
4. Estonie 1/1
5. Croatie 3/0
Jeudi 10 novembre: Suisse - Géorgie (à Lugano).
Lundi 14 novembre: Espagne - Suisse.
Samedi 2 juin 2012: Croatie - Suisse.
Jeudi 6 septembre 2012: Suisse - Espagne.
Lundi 10 septembre 2012: Suisse - Estonie.
La sélection M21
BUT: BUERKI/GC DEANA/Sion SIEGRIST/Aston Villa
DEFENSE: AFFOLTER/YB DAPRELA/Brescia T.XHAKA/Bâle P.KOCH/Zurich R.KOCH/Zurich
MILIEU ET ATTAQUE: BEN KHALIFA/YB BUFF/Zurich DRMIC/Zurich KAMBER/Lausanne KASAMI/Fulham SCHOENBAECHLER/Zurich SEFEROVIC/Xamax TOKO/GC WISS/Lucerne WUETHRICH/Xamax ZUBER/GC