Une chose est sûre, l'équipe de Suisse M21 n'a plus rien à craindre des adversaires qu'elle devance dans son groupe qualificatif à l'Euro 2013. Forte de sa précieuse victoire 2-1 en Croatie samedi, la sélection de Pierluigi Tami est en effet assurée de terminer, au pire, à la deuxième place derrière l'Espagne, son prochain adversaire (le 6 septembre à domicile).
Solidité mentale
A Koprivnica, les vice-champions d'Europe ont fait preuve d'un solide mental pour remporter la mise. Ils ont ouvert le score par Haris Seferovic (Lecce) à la 15e et ont arraché la victoire grâce au joueur du FC Zurich Josip Drmic dans le temps additionnel (92e), profitant de l'expulsion d'Antolic à la 87e. De quoi reléguer les Croates, troisièmes, à sept longueurs alors qu'il ne reste plus que deux rencontres à disputer.
Pour rappel, le premier de chacune des dix poules est qualifié pour les barrages, de même que les quatre meilleurs deuxièmes. C'est surtout là que se situe le créneau de Tami & Cie. Car les Suisses accusent un retard important de cinq points par rapport aux leaders espagnols. Or, même en cas de succès face aux champions d'Europe - ce qui serait déjà une sacrée performance -, il y a fort à parier que la Roja fasse au moins match nul lors de sa dernière sortie, chez elle contre la Croatie, ce qui la qualifierait. La Suisse, elle, accueillera dans le même temps l'Estonie, lanterne rouge du groupe.
si/alt
Qualifications pour l'Euro M21
Croatie - Suisse 1-2 (0-1)
15e Seferovic 0-1, 73e Glavica 1-1, 92e Drmic 1-2.
Suisse: Bürki; Widmer, Schär, Affolter, Moubandje; Buff (80e Abrashi), Toko; Frei (69e Wittwer), Kasami, Zuber; Seferovic (60e Drmic).
Avertissement contre la Suisse: 80e Toko.
Note: la Croatie à dix après l'expulsion d'Antolic à la 87e.