D'après "Bild", Berlin, Londres, Madrid, Lisbonne, Paris, Amsterdam, Bruxelles, Athènes, Rome, Moscou et Zagreb pourraient également accueillir des rencontres. Istanbul est favorite pour les demi-finales et la finale, la Turquie ayant d'ores et déjà fait acte de candidature pour organiser seule l'Euro 2020.
L'ASF voit d'un très bon oeil le projet prévu par Michel Platini pour célébrer le 60e anniversaire du championnat d'Europe des nations. Son chef de presse Marco von Ah imagine par ailleurs très bien que Bâle puisse accueillir des rencontres même en cas de non-participation de l'équipe de Suisse.
Six groupes de quatre, avec deux têtes de série
Toujours selon "Bild", il est pour l'heure prévu de répartir les 24 qualifiés en six groupes, dont les deux têtes de série auraient l'honneur d'organiser les rencontres. Les six vainqueurs de groupe continueraient de jouer dans la même ville pour les 8es de finale, alors que les quarts de finale se joueraient sur terrain neutre. Demi-finales et finale sont prévus dans un seul et même stade.
Le comité exécutif de l'UEFA débattra à ce sujet le 7 décembre. Aucune décision ne devrait cependant être prise avant 2013.
si/dbu