Après son baptême du feu contre le Brésil - il avait relayé Philippe Senderos à la pause -, le joueur du FCB évoluera aux côtés de Steve Von Bergen vendredi à Berne. Le manque de compétition de Johan Djourou, de Timm Klose et de Philippe Senderos a conduit logiquement Ottmar Hitzfeld à accorder sa confiance à Fabian Schär.
Senderos en mauvaise posture
Si Djourou retrouvera très vite son rang au sein de la sélection, Philippe Senderos s'apprête à vivre des moments difficiles. Le transfert du Genevois à Parme ne s'est pas finalisé lundi. Senderos avait trouvé un accord avec le club italien avant que Fulham n'oppose son véto.
Le départ de Senderos était assujetti à la venue du Français Yohan Benalouane.
"Je reste à Fulham. Il ne me reste plus qu'à me battre pour gagner ma place, explique Philippe Senderos. Mais il est clair que si je ne joue pas d'ici le mois de décembre, je devrai trouver une solution. Je ne veux pas rester sur la touche la saison d'une Coupe du monde". A Fulham, le Genevois est pour l'instant le no 4 en défense centrale.
"Je suis déçu pour Philippe, lâche Ottmar Hitzfeld. Il avait vraiment besoin de changer d'air. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à se donner à 100 % à l'entraînement".
si/scho
Suisse - Islande (06.09)
Equipe de Suisse, sélection
BUT: BENAGLIO/Wolfsburg, SOMMER/Bâle, WÖLFLI/Young Boys
DEFENSEURS: KLOSE/Wolfsburg, LANG/GC, LICHTSTEINER/Juventus, RODRIGUEZ/Wolfsburg, SCHÄR/Bâle, SENDEROS/Fulham,
VON BERGEN/Young Boys, ZIEGLER/Sassuolo
MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Francfort, BEHRAMI/Naples, DRMIC/Nuremberg, DZEMAILI/Naples, GAVRANOVIC/Zurich, INLER/Naples, SCHWEGLER/Francfort, SEFEROVIC/Sociedad, SHAQIRI/Bayern, STOCKER/Bâle, XHAKA/Moenchengladbach, ZUBER/CSKA Moscou
Classement (08.06)
1. Suisse 6/14
2. Albanie 6/10
3. Islande 6/9
4. Norvège 6/8
5. Slovénie 6/6
6. Chypre 6/4
Suite du programme
Suisse - Islande 06.09 Berne
Norvège - Suisse 10.09 Oslo
Albanie - Suisse 11.10 Tirana
Suisse - Slovénie 15.10 Berne