Deux victoires en quatre jours, vendredi à Berne contre l'Islande et mardi à Oslo devant la Norvège, assureraient à la Suisse sa place au Brésil si l'Albanie ne prend pas six points dans le même temps en Slovénie et en Islande.
"Le plus dur est devant nous !"
"Dans ma tête, on efface tout et on recommence. Et croyez-moi, le plus dur est devant nous !" Ottmar Hitzfeld, comme son rôle le veut, s'efforce depuis une semaine de calmer le jeu. Même si l'Allemand sait parfaitement que son équipe occupe une position idéale avec ses quatre points d'avance sur l'Albanie alors qu'il n'y en a plus que douze en jeu.
"Il sera plus dur de battre les Islandais à Berne qu'à Reykjavik, affirme-t-il. Devant leur public, les Islandais avaient laissé des espaces. A Berne, j'attends une opposition contre une équipe défensive qui cherchera avant tout à nous contrer. Elle a gagné dans ce tour préliminaire en Albanie et en Slovénie. La clé sera la patience".
si/scho
Suisse - Islande (06.09) à Berne, 20h30
Equipe de Suisse, sélection
BUT: BENAGLIO/Wolfsburg, SOMMER/Bâle, WÖLFLI/Young Boys
DEFENSEURS: KLOSE/Wolfsburg, LANG/GC, LICHTSTEINER/Juventus, RODRIGUEZ/Wolfsburg, SCHÄR/Bâle, SENDEROS/Fulham,
VON BERGEN/Young Boys, ZIEGLER/Sassuolo
MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Francfort, BEHRAMI/Naples, DRMIC/Nuremberg, DZEMAILI/Naples, GAVRANOVIC/Zurich, INLER/Naples, SCHWEGLER/Francfort, SEFEROVIC/Sociedad, SHAQIRI/Bayern, STOCKER/Bâle, XHAKA/Moenchengladbach, ZUBER/CSKA Moscou
Classement (08.06)
1. Suisse 6/14
2. Albanie 6/10
3. Islande 6/9
4. Norvège 6/8
5. Slovénie 6/6
6. Chypre 6/4
Suite du programme
Suisse - Islande 06.09 Berne
Norvège - Suisse 10.09 Oslo
Albanie - Suisse 11.10 Tirana
Suisse - Slovénie 15.10 Berne