Modifié

Avec Derdiyok mais sans Gavranovic

L'heure n'est plus à la joie pour Gavranic (g.). Derdiyok, ici avec Djourou, en profite. [Laurent Gillieron]
L'heure n'est plus à la joie pour Gavranovic (g.). Derdiyok, ici avec Djourou, en profite. - [Laurent Gillieron]
Mario Gavranovic n'a pas été convoqué par Ottmar Hitzfeld pour les matches de qualification pour la Coupe du Monde contre l'Albanie (11 octobre) et la Slovénie (15 octobre). Eren Derdiyok fait son retour après plus de 6 mois d’absence.

Mario Gavranovic paie son éviction de la première équipe du FC Zurich. L'attaquant a été relégué chez les M21 du club. "Un international doit être modèle. J'ai parlé à Mario. Il m'a dit qu'il s'est excusé auprès de son club. Mais je devais me montrer loyal envers le FC Zurich. Toutefois, la porte de l'équipe de Suisse ne lui est pas fermée à jamais. Il a démontré par le passé toute l'étendue de ses qualités", a expliqué Hitzfeld.

En ce qui concerne Derdiyok, le sélectionneur a été clair. "Eren sera un joker. Haris Seferovic s'est imposé comme notre attaquant no1, explique-t-il. Je suis heureux du retour de Derdiyok à Leverkusen. Il retrouve un club qu'il connaît. Il doit, bien sûr, gagner plus de temps de jeu. Mais je n'oublie pas qu'il avait été très précieux au début de cette campagne".

Incertitude concernant Lichtsteiner

Hitzfeld espère enfin recevoir dimanche des nouvelles rassurantes de Stephan Lichtsteiner. Le défenseur de la Juventus est touché à la cuisse.

"Il m'a dit qu'il avait une chance de jouer dimanche soir contre Milan, glisse-t-il. S'il ne joue pas, il sera de toute façon avec nous. N'oublions pas que nous avons deux matches à livrer! Si Stephan devait faire l'impasse sur celui de Tirana, je compte bien l'aligner contre la Slovénie". Dans un match qui, il l'espère, n'aura plus de réel enjeu.

Pour le reste, l'entraîneur national a rappelé Johan Djourou et Admir Mehmedi. Le défenseur de Hambourg et l'attaquant de Freiburg prennent la place de Timm  Klose et de Steven Zuber, qui avaient été convoqués le mois dernier.

M21 et dames: la plupart des matches à Bienne

L'ASF et la Ville de Bienne ont signé les contrats liés à l'utilisation des nouveaux Stades de Bienne. Il est ainsi convenu qu'une grande partie des matches à domicile de l'équipe de Suisse dames et de la sélection masculine M21 soit disputée à Bienne dès la saison 2015/2016. La capacité sera de 5200 spectateurs, avec une extension possible jusqu'à 10‘000.

L'ASF a pu être impliquée rapidement dans la planification de manière à être introduite en tant qu'utilisatrice potentielle de ces terrains d'entraînement et du nouveau stade de football pour l'Académie de football féminin, laquelle a déménagé de Huttwil à Bienne à l'été 2013.

Un bail à long terme a été signé avec les exploitants des stades. Dans ce cadre, l'ASF va d'ailleurs verser un montant annuel destiné tant aux frais du loyer que de l'entretien.

si/bao

Publié Modifié

Sélection pour Albanie-Suisse le 11.10 et Suisse-Slovénie le 15.10

BUT: BENAGLIO/Wolfsburg, SOMMER/Bâle, WÖLFLI/Young Boys

DEFENSEURS: DJOUROU/Hambourg, LANG/GC, LICHTSTEINER/Juventus RODRIGUEZ/Wolfsburg, SCHÄR/Bâle, SENDEROS/Fulham, VON BERGEN/Young Boys, ZIEGLER/Sassuolo.

MILIEU ET ATTAQUE: BARNETTA/Francfort, BEHRAMI/Naples, DERDIYOK/Leverkusen,
DRMIC/Nuremberg, DZEMAILI/Naples, INLER/Naples, FERNANDES/Freiburg, MEHMEDI/Freiburg SEFEROVIC/Sociedad, SHAQIRI/Bayern, STOCKER/Bâle, XHAKA/Mönchengladbach

Qualifs Mondial 2014, Groupe E

Classement (10.09)
1. Suisse 8/18
2. Islande 8/13
3. Slovénie 8 /12
4. Norvège 8/11
5. Albanie
8/10
6. Chypre 8/4

Les 2 dernières journées
11.10
Islande - Chypre
Albanie - Suisse
Slovénie - Norvège

15.10
Suisse - Slovénie
Chypre - Albanie
Norvège - Islande