Lors du premier entraînement collectif de l'équipe de Suisse, mardi à Freienbach, le sélectionneur a scindé son groupe après l'échauffement. Il a travaillé avec celui des titulaires dans lequel figuraient Michael Lang et Fabian Schär.
Si la "promotion" de Lang était attendue, le maintien de Schär constituerait une surprise. Le héros d'Oslo ressentait la semaine dernière une douleur au genou. Une raison qui peut conduire Ottmar Hitzfeld à aligner Johan Djourou. Le Genevois fut remarquable lors de la première partie de ce tour préliminaire de la Coupe du monde. Son unique "tort" fut d'avoir été contraint de renoncer aux trois premiers
matches de la sélection cette saison en raison d'une intervention au pubis. Lors du second exercice de la matinée, Djourou a repris sa place en défense centrale aux côtés de Steve Von Bergen.
Les chiffres favorables à Djourou
On rappellera que l'équipe de Suisse n'a concédé qu'un but en six rencontres avec Johan Djourou lors de ce tour préliminaire de la Coupe du monde 2014. En raison du 4-4 de Berne contre l'Islande, Fabian Schär ne peut pas avancer les mêmes statistiques. Mais le Bâlois a inscrit trois buts en deux rencontres, le 2-1 contre l'Islande et les deux buts à Oslo face à la Norvège. Un autre facteur peut entrer en ligne de compte. Ottmar Hitzfeld osera-t-il aligner deux hommes - Michael Lang et Fabian Schär - qui sont presque des néophytes sur le flanc droit de sa défense ? Le décor est planté. Au sélectionneur de trancher.
si/bond
Qualifs Mondial 2014, Groupe E
Classement (10.09)
1. Suisse 8/18
2. Islande 8/13
3. Slovénie 8 /12
4. Norvège 8/11
5. Albanie 8/10
6. Chypre 8/4
Les 2 dernières journées
11.10
Islande - Chypre
Albanie - Suisse
Slovénie - Norvège
15.10
Suisse - Slovénie
Chypre - Albanie
Norvège - Islande