Le joueur du Bayern Munich n'a pas donc goûté à l'accueil réservé à l'équipe de Suisse lors de l'entraînement de dimanche à Jona. Entré sur la pelouse après ses joueurs, Ottmar Hitzfeld a eu droit à une véritable salve d'applaudissements comme peu d'entraîneurs peuvent rêver.
Pour prolonger cette euphorie, la Suisse se doit de l'emporter mardi à Berne contre la Slovénie dans une rencontre dont l'enjeu sera réel malgré la qualification déjà en poche pour la Coupe du monde au Brésil. Si elle s'impose, la Suisse aura en effet, une chance raisonnable d'être classée tête de série lors du tirage au sort du 6 décembre.
Dans le camp adverse, la Slovénie est toujours en course pour les barrages. Elle les jouera si elle obtient un meilleur résultat que l'Islande, qui affrontera la Norvège à Oslo le même soir.
Ottmar Hitzfeld n'a donné aucune piste quant à ses intentions pour mardi soir lors de l'entraînement dominical. Les titulaires de Tirana sont restés moins d'une heure sur la pelouse. Aucune opposition tactique n'a eu lieu.
>> A lire aussi : La Suisse veut conclure en beauté
si/jbla
Qualifs Mondial 2014, Groupe E
Classement (11.10)
1. SUISSE 9/21
2. Islande 9/16
3. Slovénie 9/15
4. Norvège 9/11
5. Albanie 9/10
6. Chypre 9/ 4
11.10
Albanie - Suisse 1-2 (0-0)
Islande - Chypre 2-0 (0-0)
Slovénie - Norvège 3-0 (2-0)
La dernière journée
15.10
Suisse - Slovénie
Chypre - Albanie
Norvège - Islande