"Nous voulons terminer sur une victoire, lance Ottmar Hitzfeld. Boucler cette campagne sans avoir connu la défaite. Et tout faire pour être tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde". La possibilité de se retrouver dans le premier chapeau le 6 décembre prochain décuplera la motivation de ses joueurs. "Tout le monde sait parfaitement que le statut de tête de série vous confère un réel avantage, poursuit-il. Et ce rang de tête de série rejaillira, s'il est établi, un immense honneur pour le football suisse. Un honneur que mes joueurs ont su mériter aussi".
Privé mardi soir de Von Bergen et de Shaqiri, Ottmar Hitzfeld n'a pas encore arrêté son choix pour son onze de départ face aux Slovènes. "Je dois encore me faire une opinion, lâche-t-il. Bien observer les joueurs à l'entraînement cet après-midi à Berne. Entretenir le doute ne me gêne pas, au contraire. Cela va inciter tous les joueurs à donner encore plus".
Des joueurs ménagés?
Même si Rafael Benitez ne l'a pas contacté pour lui demander de ménager Behrami et Inler avant le match que le Napoli livrera vendredi à Rome, Ottmar Hitzfeld est trop sage pour ne pas prendre en considération la situation des clubs. Il semble bien qu'il ménagera Valon Behrami et Fabian Schär.
Avec Blerim Dzemaili et Philippe Senderos, il lancera pour le Tessinois et le Saint-Gallois deux hommes qui étaient déjà présents lors de la Coupe du monde 2006 en Allemagne et, surtout, qui ont sans doute encore plus "faim" que les autres.
si/adav
Qualifs Mondial 2014, Groupe E
La dernière journée
15.10
Suisse - Slovénie
Chypre - Albanie
Norvège - Islande
Classement (11.10)
1. SUISSE 9/21
2. Islande 9/16
3. Slovénie 9/15
4. Norvège 9/11
5. Albanie 9/10
6. Chypre 9/ 4