Modifié

Favre dit non, Koller pressenti

Lucien Favre souhaite continuer à travailler avec le Borussia Mönchengladbach. [Peter Steffen]
Lucien Favre souhaite continuer à travailler avec le Borussia Mönchengladbach. - [Peter Steffen]
Lucien Favre ne sera pas le prochain sélectionneur de l'équipe de Suisse. L'actuel entraîneur de Borussia Mönchengladbach, 56 ans, ne se voit pas occuper un poste où il n'est pas en contact quotidien avec le terrain, a-t-il confié à "La Tribune de Genève". Selon la presse alémanique, Marcel Koller pourrait bien être le successeur d'Hitzfeld.

"Je suis flatté, honoré que l’on puisse penser à moi pour succéder à Ottmar Hitzfeld, explique Favre sur le site internet du quotidien genevois. Honoré que mon nom circule. Cette équipe de Suisse est magnifique. Mais voilà: j’ai trop besoin du terrain au quotidien. J’ai envie de continuer à travailler en club."

Le nom de Lucien Favre a circulé dès jeudi dernier et l'annonce de la retraite d'Ottmar Hitzfeld après la Coupe du monde 2014. Le Vaudois, deux fois champion de Suisse à la tête du FC Zurich et également ancien coach de Hertha Berlin ou Yverdon, était un des favoris pour occuper le poste.

Selon la presse alémanique, Marcel Koller, actuel sélectionneur de l'Autriche, tient la corde. Bientôt libre de tout contrat, le technicien bénéficie d'appuis de poids au sein de l'ASF, notamment celui du délégué aux équipes nationales Peter Stadelmann. Ce dernier était en effet le président du FC St-Gall quand Koller avait mené les Brodeurs au titre de champion de Suisse en 2000.

si/jbla

Publié Modifié