Modifié

L'ASF & Koller négocient. Pas encore d'accord

Koller un entraîneur courtisé par la Suisse et l'Autriche. [Helmut Fohringer]
Koller un entraîneur courtisé par la Suisse et l'Autriche. - [Helmut Fohringer]
Le successeur d'Ottmar Hitzfeld à la tête de l’équipe de suisse n'est pas encore connu. L'ASF aimerait engager Marcel Koller mais les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord. "Les conditions d’engagement sont clairement définies", a expliqué le comité central de l’Association Suisse de Football.

International suisse à 55 reprises (jusqu’à l’Euro1996 en Angleterre), Koller pourrait également décider de poursuivre son mandat à la tête de la sélection autrichienne, débuté il y a deux ans, au-delà du 31 décembre 2013, date d’échéance de son contrat.

Une réponse d'ici le 4 novembre?

L’Association autrichienne de football souhaite avoir une réponse de la part de son sélectionneur d'ici au 4 novembre 2013. L’ASF ne changera en rien les conditions d’engagement proposées. "La balle est dans le camp de Marcel Koller", a souligné Peter Gilliéron dans un communiqué.

bao

Publié Modifié

Koller sacré avec St-Gall et GC

Koller a conduit le FC St-Gall (en 2000) et Grasshopper (en 2003) au titre de champion de Suisse et a terminé avec la sélection autrichienne à la 3e place de la qualification de la Coupe du monde 2014 derrière l’Allemagne et la Suède.

Auparavant, Koller avait tenté sa chance en Allemagne, où il a dirigé Cologne et Bochum. Il est sélectionneur en Autriche depuis octobre 2011.

Albanie: De Biasi prolonge de 2 ans

Giovanni De Biasi (57 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec la sélection albanaise, malgré l'échec dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le technicien italien est à la tête de l'équipe d'Albanie depuis décembre 2011.