Reja (68 ans) n'est pas un inconnu au sein de la Lazio, puisqu'il avait dirigé le club de février 2010 à juin 2012, avant l'arrivée de... Petkovic. Il a cette fois signé un contrat valable jusqu'à fin juin 2015.
Le limogeage de Petkovic était dans l'air depuis quelques jours, et la lourde défaite subie à Vérone contre Hellas (4-1) juste avant Noël. Petkovic (50 ans), qui deviendra sélectionneur de l'équipe de Suisse après la Coupe du monde au Brésil, était encore sous contrat jusqu'au terme de la saison.
Bagarre juridique en vue
Le président romain Claudio Lotito, qui n'est pas étranger aux controverses, estime que le licenciement de Petkovic se justifie par des "raisons importantes". Il lui reproche de ne pas avoir informé le club qu'il négociait avec l'Association suisse de football. Tout ceci semble augurer d'une bagarre juridique avec pour enjeu les six derniers mois de salaire de Petkovic, ou un éventuel arrangement.
Vainqueur de la Coupe d'Italie la saison dernière avec la Lazio, Vladimir Petkovic n'a pas connu le même succès cette saison. La Lazio n'occupe que la 10e place de la Serie A, avec 20 points, soit 26 de retard sur le leader Juventus.
si/jbla