Modifié

Hitzfeld critique la FIFA, Behrami out 2 mois

Hitzfeld n'est pas très "chaud" d'aller jouer à Manaus... [Peter Klaunzer]
Hitzfeld n'est pas très "chaud" d'aller jouer à Manaus... - [Peter Klaunzer]
Ottmar Hitzfeld n'est de loin pas enchanté que la Suisse doive jouer un match de Coupe du monde 2014 à Manaus, dans la jungle amazonienne. Le sélectionneur national a émis des critiques à l'égard de la FIFA lors d'un entretien à la télévision allemande "Südwestrundfunk".

"Je trouve presque irresponsable de jouer au football au milieu de la jungle amazonienne", a notamment déclaré le sélectionneur de l'équipe de Suisse, qui prendra sa retraite au terme du tournoi au Brésil. "Je pense que l'aspect commercial a été déterminant", a-t-il poursuivi.

Hitzfeld (64 ans) craint la chaleur tropicale qui devrait attendre son équipe à Manaus. "Il faudra être en très bonne condition physique. Ces prochaines semaines, nous allons avoir plusieurs réunions avec des scientifiques du sport, des médecins et des physiothérapeutes, dans le but de nous préparer de manière idéale."

La Suisse disputera à Manaus son troisième match du groupe E, le 25 juin face au Honduras. Auparavant, elle aura affronté l'Equateur à Brasilia le 15 juin, puis la France à Salvador le 20 juin.

si/dbu

Publié Modifié

Fracture au pied gauche pour Behrami

Valon Behrami (28 ans) sera indisponible pour une période pouvant aller jusqu'à 2 mois après une fracture d'un métatarse du pied gauche. Le milieu de terrain de Naples sera opéré ces prochains jours en Allemagne, annonce la RSI.

Behrami a joué avec cette blessure lors des derniers matches de Serie A, mais a désormais besoin d'une période de repos complet, notamment en vue du Mondial 2014.