"La situation paraît difficile de prime abord, mais nous avons encore un mois devant nous. Tous les blessés bénéficient d'un traitement de premier plan", affirme l'Allemand à moins d'un mois du début du camp d'entraînement de Weggis (26 mai).
Hitzfeld s'est néanmoins fixé une date limite, le 30 mai, jour où la Suisse jouera face à la Jamaïque le premier des deux matches amicaux prévus avant le départ pour le Brésil. "Celui qui ne sera pas apte au service pour ces deux rencontres (réd: la Suisse affrontera encore le Pérou le 3 juin) aura beaucoup de mal à décrocher son ticket pour le Brésil."
Parmi les principaux candidats à une sélection, Diego Benaglio, Xherdan Shaqiri, Johan Djourou, Philippe Senderos, Fabian Schär, Fabian Lustenberger, Pirmin Schwegler et Tranquillo Barnetta sont actuellement blessés ou convalescents. Le cas Barnetta, au repos forcé jusqu'à fin mai (déchirure musculaire à la cuisse), est le plus critique. Le sélectionneur assure néanmoins qu'il lui réserve une place dans la liste qu'il dévoilera le 13 mai.
si/adav
Equipe de Suisse, programme
Matches amicaux
Suisse - Jamaïque 30.05 20h30 Lucerne
Suisse - Pérou 03.06 20h30 Lucerne
Mondial 2014
Suisse - Equateur 15.06 18h Brasilia
Suisse - France 20.06 21h Salvador
Suisse - Honduras 25.06 22h Manaus