Modifié

Rodriguez ne jouera pas contre la Lituanie

Rodriguez ne sera pas en mesure de jouer samedi face à la Lituanie. [Ennio Leanza]
Rodriguez ne sera pas en mesure de jouer samedi face à la Lituanie. - [Ennio Leanza]
Ricardo Rodriguez ne tiendra pas sa place sur le flanc gauche de l'équipe de Suisse contre la Lituanie. Blessé au fessier, le latéral de Wolfsburg est incapable de suivre l'entraînement collectif.

Aligner un joueur qui est sur une telle retenue à trois jours du match serait une folie que Vladimir Petkovic et les dirigeants de l'ASF ne sont pas disposés à consentir. Ils n'ont toutefois pas encore officialisé son forfait.

La première de Moubandje

C'est donc François Moubandje qui tiendra le côté gauche de la défense suisse. Le défenseur de Toulouse connaîtra son baptême du feu le jour où la Suisse n'aura aucun droit à l'erreur.

Devant la presse, Steve Von Bergen et Gelson Fernandes ont rappelé la nécessité impérieuse de gagner à Saint-Gall une rencontre qui sera dirigée par le Norvégien Svein Oddvar Moen. Ce match qualificatif pour l'Euro 2016 se jouera très certainement à guichets fermés puisque seulement 400 billets étaient encore en vente depuis mercredi.

si/lper

Publié Modifié

Equipe de Suisse, programme

Qualifications Euro 2016
Suisse - Angleterre 0-2
Sl
ovénie - Suisse 1-0
St
-Marin - Suisse 0-4
Suisse - Lituanie 15.11 20h45 St-Gall

Suisse - Estonie 27.03.15
Lituanie - Suisse 14.06.15
Suisse - Slovénie 05.09.15
Angleterre - Suisse 08.09.15
Suisse - St-Marin 09.10.15
Estonie - Suisse 12.10.15

Classement (14.10)

1. Angleterre 3 3 0 0 8- 0 9
2. Li
tuanie 3 2 0 1 3- 2 6
3. Slovénie 3 2 0 1 2- 3 6
4. Suisse 3 1 0 2 4- 3
5. Estonie 3 1 0 2 1- 2 3
6. St-Marin 3 0 0 3 0- 11 0


Matches amicaux
Pologne - Suisse 18.11 Wroc
law

Note: les deux premiers de chacun des neuf groupes, ainsi que le meilleur troisième, sont qualifiés pour la phase finale en France (10 juin - 10 juillet). Les huit autres troisièmes se disputeront les quatre dernières places en barrage aller - retour (novembre 2015).

Deux incertitudes

Vladimir Petkovic a très certainement dévoilé ses cartes lors de l'entraînement du matin qui s'est tenu à huis clos sur la pelouse du FC Rapperswil-Jona. Pour les observateurs, deux incertitudes subsistent quant à la composition de l'équipe: le nom du joueur appelé à épauler Johan Djourou en défense centrale et celui de l'attaquant qui occupera le flanc gauche. Fabian Schär et Steve Von Bergen sont en balance en défense. Lors des entraînements ouverts au public, Vladimir Petkovic n'a jamais aligné Schär aux côtés de Djourou. En attaque, Admir Mehmedi tient la corde devant Josip Drmic même s'il n'a pas encore inscrit un seul but cette saison en Bundesliga.

Equipe de Suisse, sélection

GARDIENS: SOMMER/Mönchengladbach BÜRKI/Freiburg HITZ/Augsburg MVOGO/YB

DEFENSEURS: DJOUROU/Hamburg LANG/GC LICHTSTEINER/Juventus MOUBANDJE/Toulouse RODRIGUEZ/Wolfsburg SCHÄR/Bâle VON BERGEN/YB

MILIEUX ET ATTAQUANTS: BEHRAMI/Hamburg DRMIC/Leverkusen DZEMAILI/Galatasaray FERNANDES/Rennes FREI/Bâle INLER/Napoli KASAMI/Olympiakos MEHMEDI/Freiburg SEFEROVIC/Frankfurt SCHÖNBÄCHLER/Zurich SHAQIRI/Bayern STOCKER/Hertha