L'attaquant du FC Bâle figure donc dans la liste des joueurs convoqués pour disputer le match amical face aux Etats-Unis, mardi à Zurich.
Le junior bâlois avait obtenu la nationalité suisse fin 2014 et était en possession d'un passeport suisse depuis le 19 février. Il n'avait pas encore reçu l'autorisation formelle de pouvoir jouer sous les couleurs suisses de la part de la FIFA pour le match face à l'Estonie. L'ASF est donc enfin en possession des documents prouvant que Breel Embolo n'a jamais joué dans une sélection camerounaise.
"J'espère jouer une partie de ce match. Mais la décision appartient au sélectionneur", explique l'attaquant qui a été expulsé jeudi lors de la rencontre perdue 3-0 par les M21 en Italie. Ce carton rouge ne l'empêchera pas d'être aligné mardi.
"J'ai tout de suite constaté lors de cet entraînement que l'intensité n'était pas la même avec l'équipe de Suisse", poursuit Breel Embolo qui avait décidé l'automne dernier de jouer pour la Suisse et non pas pour le Cameroun, son pays natal.
si/fayet
La feuille de match de l'ASF avec Embolo
Breel #Embolo im #Aufgebot für das #Länderspiel #Schweiz gegen #USA! #SFVASF #SUIUSA pic.twitter.com/pPQvAgbSUr
— nationalteams_SFVASF (@SFV_ASF) 29 Mars 2015