Publié

Petkovic espère une Suisse conquérante

Petkovic alignera-t-il Inler mardi soir à Wembley? [Laurent Gillieron]
Petkovic alignera-t-il Inler mardi soir à Wembley? - [Laurent Gillieron]
Savoir si on est capable de régater, savoir où on en est vraiment. La Suisse et l'Angleterre sont d'accord sur un point, avant de croiser le fer mardi à Wembley (20h45) en éliminatoires de l'Euro 2016: cet affrontement servira de test et devra délivrer de riches enseignements pour le futur.

"Nous affronterons l'Angleterrre, une grande équipe, à Wembley, avec tout ce que cela peut signifier, donc ce match sera un vrai test pour nous. Il s'agit de savoir si nous pouvons soutenir la comparaison et poser des problèmes à notre adversaire." Vladimir Petkovic, fidèle à sa ligne, espère une Suisse conquérante et offensive à Londres, où son équipe pourrait déjà décrocher sa qualification pour l'Euro 2016.

Pour obtenir un résultat dans le temple, le Tessinois attend que ses joueurs se montrent bien plus disciplinés que par moments samedi contre la Slovénie (3-2). "C'était parfois chaotique et c'est ce qui m'a le plus déplu." Petkovic sera ainsi sans doute tenté de remettre en sentinelle devant la défense son capitaine Gökhan Inler, sur le banc à Bâle mais présent aux côtés du coach lors de la conférence de presse d'avant-match. "Nous avons beaucoup parlé avec Petkovic cette semaine, explique le milieu de terrain de Leicester. Bien sûr, personne n'est content de ne pas jouer. Mais je conserve le respect du vestiaire et, pour moi, il n'y a que l'équipe et l'esprit d'équipe qui comptent!"

L'Angleterre vise le 10 sur 10

Déjà qualifiée pour l'Euro, l'Angleterre et son coach Roy Hodgson n'en espèrent pas moins une victoire mardi, "pour terminer la campagne avec dix succès", assure le capitaine Wayne Rooney. "Nous voulons faire le plein de points. Cela nous permettrait d'aborder en toute confiance les matches amicaux de novembre contre l'Espagne et la France", poursuit l'attaquant de Manchester United.

Pour Roy Hodgson aussi, l'affiche de mardi propose un défi intéressant aux Three Lions. "La Suisse est une bonne équipe, qui était tête de série au Brésil, c'est dire sa qualité, et qui sera sans doute l'autre qualifiée de ce groupe avec nous, estime le sélectionneur. Cela aura comme un avant-goût d'Euro."

>> A lire aussi : Equipe de Suisse

si/bao

Publié

Angleterre-Suisse, les équipes probables

Angleterre: Hart; Stones, Cahill, Smalling, Shaw; Shelvey, Milner, Delph; Walcott, Rooney, Sterling.

Suisse: Sommer; Lichtsteiner, Schär, Klose, Rodriguez; Behrami, Inler, Xhaka; Shaqiri, Seferovic, Drmic.

Wembley, Londres. Arbitre: Rocchi (It). Coup d'envoi: 20h45 (heure suisse).

Notes: l'Angleterre sans Henderson, Lallana, Sturridge, Welbeck ni Wilshere (blessés), la Suisse sans Djourou (blessé).

La sélection suisse avant Angleterre-Suisse (08.09, 20h45 à Wembley)

Gardiens: Roman Bürki (Borussia Dortmund), Marwin Hitz (Augsbourg) et Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach).

Défenseur
s: Timm Klose (Wolfsburg), Stephan Lichtsteiner (Juventus), Fabian Lustenberger (Hertha Berlin), François Moubandjé (Toulouse), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (Hoffenheim), Steve Von Bergen (Young Boys) et Silvan Widmer (Udinese).

Demis et attaqua
nts: Valon Behrami (Watford), Josip Drmic (Borussia Mönchengladbach), Blerim Dzemaili (Galatasaray), Breel Embolo (Bâle), Gelson Fernandes (Rennes), Gökhan Inler (Leicester), Pajtim Kasami (Olympiakos), Admir Mehmedi (Bayer Leverkusen), Haris Seferovic (Eintracht Francfort), Xherdan Shaqiri (Stoke City), Valentin Stocker (Hertha Berlin) et Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach).