Modifié

La presse anglaise n'a d'yeux que pour Rooney

Wayne Rooney fait la "Une" des quotidiens anglais en ce mardi 8 septembre.
Wayne Rooney fait la "Une" des quotidiens anglais en ce mardi 8 septembre.
Angleterre-Suisse, c'est ce soir à Wembley et la presse sportive anglaise en fait évidemment son sujet principal. Il y est principalement question de deux hommes: Wayne Rooney et Raheem Sterling. Rien ou presque, en revanche, sur l'équipe de Suisse.

"C'est un match où l'Angleterre n'aura besoin que d'un nul pour assurer la première place du groupe. Mais l'attention sera sur Rooney et la chasse au record de buts de Bobby Charlton", résume The Guardian. Avec 49 unités, l'attaquant de Manchester United n'a besoin que d'un but pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des "Three Lions".

Pour le London Evening Standard, "battre le record de Sir Bobby Charlton rapidement sera la meilleur des choses pour Rooney". Interrogé par le quotidien de la capitale, l'ancien international anglais Alan Shearer confirme: "plus les gens parlent du record, plus c'est difficile de le battre. Je suis certain que ce sera un soulagement pour Wayne quand ça sera terminé."

La déclaration d'amour de Rooney

La presse britannique du jour se fait également l'écho de la déclaration d'amour de l'attaquant pour son pays. Le Daily Star en fait sa "Une" en titrant "Je ne partirai jamais" avec une photo d'un Rooney souriant.

"Je ne serai pas celui qui dira 'je ne suis pas disponible pour la sélection'. Ce sera probablement plus le choix du sélectionneur que le mien. C'est un honneur de jouer pour l'Angleterre", déclare Rooney dans The Sun.

Si le capitaine de la sélection anglaise monopolise l'attention, son coéquipier en attaque Raheem Sterling n'est pas en reste. Celui qui sera titularisé ce soir contre la Suisse "sera la pièce maîtresse de l'Angleterre lors de la prochaine décennie, comme l'est Rooney actuellement", juge le Daily Mirror, qui titre "Raheem... ton pays a besoin de toi".

Un match pris au sérieux

"Wayne a besoin d'un peu d'aide", lance le Daily Mail, soulignant que l'Angleterre a besoin de plus de joueurs capables de marquer des buts dans les moments importants. "Il est temps pour Sterling et Cie de marquer aussi des buts", insiste le quotidien.

En ce qui concerne le duel Angleterre-Suisse en tant que tel, The Sun considère qu'il sera pris au sérieux et que Roy Hodgson commencera à tenter des choses lors des deux derniers matches qualificatifs contre l'Estonie et la Lituanie. "On n'est pas encore à la fin de l'histoire, et donc pas encore champions du groupe. Mais on va dans la bonne direction", glisse l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse.

Londres, Axel David - Twitter @axel_david7 et Daniel Burkhalter - Twitter @DaniBurkhalter

>> A lire aussi : Roy Hodgson

Publié Modifié

La sélection suisse avant Angleterre-Suisse (08.09, 20h45 à Wembley)

Gardiens: Roman Bürki (Borussia Dortmund), Marwin Hitz (Augsbourg) et Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach).

Défenseur
s: Timm Klose (Wolfsburg), Stephan Lichtsteiner (Juventus), Fabian Lustenberger (Hertha Berlin), François Moubandjé (Toulouse), Ricardo Rodriguez (Wolfsburg), Fabian Schär (Hoffenheim), Steve Von Bergen (Young Boys) et Silvan Widmer (Udinese).

Demis et attaqua
nts: Valon Behrami (Watford), Josip Drmic (Borussia Mönchengladbach), Blerim Dzemaili (Galatasaray), Breel Embolo (Bâle), Gelson Fernandes (Rennes), Gökhan Inler (Leicester), Pajtim Kasami (Olympiakos), Admir Mehmedi (Bayer Leverkusen), Haris Seferovic (Eintracht Francfort), Xherdan Shaqiri (Stoke City), Valentin Stocker (Hertha Berlin) et Granit Xhaka (Borussia Mönchengladbach).