Modifié

"Nous devrons lutter jusqu'au bout"

Xherdan Shaqiri a vécu une soirée difficile à Wembley. [Keystone - Laurent Gillieron]
Xherdan Shaqiri a vécu une soirée difficile à Wembley. - [Keystone - Laurent Gillieron]
Les joueurs suisses n'ont pas été nombreux à s'arrêter devant la presse à l'issue de la défaite face à l'Angleterre à Wembley (2-0). Mais ceux qui ont bien daigné le faire ont le plus souvent confié leur déception après un "non-match".

FABIAN SCHÄR (défenseur): Bien sûr que je suis déçu! Nous étions quand même à Wembley... Nous n'avons pas assez joué vers l'avant, et ce résultat est une grosse déception. Maintenant, nous devrons lutter jusqu'au bout, et il faut s'attendre à un match difficile en Estonie. Mais nous n'aurons pas le choix: il faudra aller chercher des points.

TIMM KLOSE (défenseur): Nous nous sommes créés des occasions, mais il faut bien l'avouer, elles étaient plutôt timides. Maintenant, il ne servira à rien de regarder ce que font nos adversaires. Concentrons-nous sur nous, sur notre jeu. Mais ça reste vraiment dommage, surtout dans un tel stade. Franchement, dans l'équipe, tout le monde se réjouissait vraiment...

"Grâce à leurs individualités"

VALON BEHRAMI (milieu): Nous n'avons pas encore le caractère pour gagner ce genre de match (réd: un peu plus tard, il dira: "mais nous avons du caractère"...). On ne peut pas vraiment dire que l'Angleterre a présenté un bon football. Elle a juste de grosses individualités, et c'est grâce à elles qu'elle a gagné. Et quand tu rencontres une équipe qui joue comme ça, avec un petit rythme, tu dois présenter autre chose que ce que nous avons fait.

On avait pourtant le contrôle du jeu, et au final on perd 2-0. C'est rageant! Maintenant, il faudra que tout le monde dans l'équipe comprenne qu'il faudra lutter jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute du dernier match!

"Il nous a manqué des forces"

STEPHAN LICHTSTEINER (défenseur): On a tenté des choses, mais il nous a manqué des forces dans les derniers mètres. C'est peut-être à cause du match de samedi, où nous avons tout donné sur la fin. Dans les 20-30 derniers mètres, nous n'avons pas été assez justes dans nos passes, nos mouvements. Il nous a manqué de la créativité. Jusqu'au 1-0, nous étions pourtant bien là, mais après ça c'est devenu difficile.

Après, on ne peut pas dire non plus que nous avons tout raté ici à Wembley. Nous étions bien en place, et nous n'avons en aucun cas été dominés. C'est pour ça que ce 2-0 est difficile à encaisser... On avait besoin de 4 points pour assurer notre place et donc il nous les manque toujours...

"On ne méritait pas ce résultat"

VLADIMIR PETKOVIC (coach Suisse): Franchement, on ne méritait pas ce résultat. En plus, nous avons eu quelques décisions arbitrales contre nous, notamment sur le penalty et quelques hors-jeu peu évidents. Mais bon, il n'y a rien eu de scandaleux non plus. Les Anglais évoluent chaque week-end à un très haut niveau. Cette différence de qualité a eu son importance. Mentalement, nous avons peut-être aussi laissé beaucoup de forces samedi.

ROY HODGSON (coach Angleterre): Je n'étais pas satisfait de notre 1ère mi-temps. Mais bon, le record de Wayne Rooney est LA belle histoire de la soirée. Et je suis content que même loin de notre meilleur niveau, nous sommes capables de gagner ce genre de matches.

L'équipe de Suisse devra lutter jusqu'au bout pour décrocher sa qualification. [Keystone - Andy Rain]
L'équipe de Suisse devra lutter jusqu'au bout pour décrocher sa qualification. [Keystone - Andy Rain]

Londres, Daniel Burkhalter - Twitter @DaniBurkhalter

>> A lire aussi : Equipe de Suisse

Publié Modifié