La Suisse fait partie du deuxième pot en compagnie de l'Italie, de la Russie, de l'Autriche et de la Croatie, des formations qu'elle ne pourra donc pas affronter lors de la phase de poules. Le nom de la sixième équipe de ce deuxième chapeau sera connu à l'issue des barrages. Il s'agira de la Bosnie-Herzégovine, de l'Ukraine (toutes deux en lice dans les barrages) ou de la République tchèque (déjà qualifiée).
L'Espagne, double tenante du titre, l'Allemagne, l'Angleterre, le Portugal et la Belgique figurent dans le premier chapeau. La France ne sera pas placée dans l'un des quatre pots lors du tirage au sort car elle a d'ores et déjà été désignée tête de série du groupe A. La Suisse retrouvera forcément l'une de ces six équipes lors du tour préliminaire de l'Euro.
Les équipes du troisième chapeau ne seront connues qu'à l'issue des barrages, alors que seules quatre des six formations du quatrième chapeau ont déjà été désignées (Islande, Pays de Galles, Albanie, Irlande du Nord).
si/adav
Barrages: la Suède tête de série
La Suède de Zlatan Ibrahimovic, la Bosnie, l'Ukraine et la Hongrie ont été désignées têtes de série pour le tirage au sort des barrages de l'Euro 2016, avec donc comme possibles adversaires le Danemark, l'Eire, la Norvège et la Slovénie. Le tirage au sort aura lieu ce dimanche matin au siège de l'UEFA à Nyon.
Les barrages aller se joueront les 12/13/14 novembre, les matches retour se joueront 15/16/17 novembre. Les quatre vainqueurs rejoindront les 20 équipes déjà qualifiées pour le premier Euro à 24 de l'histoire, qui sera organisé en France (10 juin-10 juillet).